Barça-PSG : revivez l’avant-match

4 min.
Le bus du FC Barcelone contre le PSG à Montjuïc @Maxppp

Le PSG va jouer sa survie en Ligue des Champions sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi soir. Le club de la capitale doit remonter un but de retard, après sa défaite du match aller. Dernières infos, compositions d’équipe, ambiance, suivez en direct l’avant-match de ce quart de finale retour !

Sous les yeux de Javier Pastore

Ce quart de finale retour de Ligue des Champions se jouera sous les yeux d’un supporter particulier. Javier Pastore est présent ce soir à Barcelone à Monjuïc, lui qui avait marqué face au Barça mais au Camp Nou en 2013, déjà en quart de finale retour de C1. Malgré le nul obtenu (2-2 au Parc des Princes, puis 1-1 à Barcelone), ce but n’avait pas suffi à qualifier les Parisiens.

Arrivée des joueurs pour l’échauffement

Le coup d’envoi se rapproche. Les joueurs arrivent au compte-gouttes sur la pelouse de Montjuïc. Après Ter Stegen, applaudi à son entrée sur le terrain, Donnarumma a été copieusement sifflé par le public.

La compo officielle du PSG

Luis Enrique a tranché : Barcola titulaire, une charnière Marquinhos-Lucas Hernandez.

La compo du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, L. Hernandez, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembele, Mbappé, Barcola

La compo officielle du Barça

Xavi a bien titularisé Pedri dans l’entrejeu, ce qui sera donc le seul changement dans le onze de départ par rapport au match aller.

FC Barcelone : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Cubarsí, Cancelo - Gündogan, De Jong, Pedri - Lamine Yamal, Lewandowski, Raphinha.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les supporters barcelonais caillassent le bus de leur équipe

Après un match aller remporté par le FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (2-3) la semaine dernière, les deux clubs recroiseront le fer ce mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions sur la pelouse du stade olympique Lluís Companys de Montjuïc. Une rencontre qui sent déjà bon les poudres entre des supporters qui ne cessent de se provoquer depuis plusieurs semaines. Alors que les supporters catalans ont craqué des fumigènes et des pétards tout en entonnant des chants aux abords de l’enceinte, une mésaventure a eu lieu à l’arrivée du bus du Barça. En effet, en raison de l’épaisse fumée rouge qui masquait les rues autour du stade, les supporters barcelonais ont confondu le bus parisien avec le bus du Barça et ont donc commencé à lancer des projectiles sur le véhicule transportant les joueurs et le staff du FC Barcelone.

Les ultras parisiens sont chauds

Barcola titulaire

Selon les informations de RMC, Bradley Barcola sera titulaire ce soir face au FC Barcelone. Il accompagnera Mbappé et Dembélé.

Le coach de Girona vient assister à Barça-PSG

L’avantage d’être l’entraîneur de Girona, c’est de ne pas habiter trop loin de Barcelone. Le coach de l’actuel troisième de Liga, Michel, ne s’est donc pas privé pour venir assister au choc Barça-PSG.

De gros problèmes logistiques à Montjuïc

D’après Josué Cassé, notre journaliste correspondant présent à Barcelone pour Foot Mercato, il y a eu de gros problèmes à l’entrée du stade avec l’organisation et la sécurité. Plusieurs journalistes ont été bloqués et même certains membres du staff parisien ont été refusés à l’entrée d’après un membre de la sécurité française. Des supporters parisiens ont également été bloqués devant les grilles de l’enceinte barcelonaise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sécurité renforcée pour le match

D’après les informations de Catalunya Radio, les supporters du PSG inquiètent le club catalan et plus largement la ville de Barcelone. Pour cette raison 350 agents ont été réquisitionnés à la fois «pour garantir la sécurité contre la menace terroriste (alerte de niveau 4 sur 5) et maintenir l’ordre public contre d’éventuelles émeutes violentes». Les Mossos, force de police autonome de la Catalogne, auront pour mission de gérer les fans du PSG qu’ils escorteront jusqu’au stade pour éviter tout incident. Ils seront les premiers à pénétrer dans le stade à partir de 19h00. Ils seront les derniers à quitter l’enceinte sportive, qui accueillera 50 000 spectateurs ce soir.

Résumé de la première manche au Parc des Princes

Il y a une semaine, le FC Barcelone est venu à bout du Paris Saint-Germain en quart de finale aller au Parc des Princes (2-3). Le Brésilien, Raphinha, avait ouvert le score (37e), avant qu’Ousmane Dembélé n’égalise au retour des vestiaires (48e). Le milieu portugais, Vitinha, avait permis à Paris de prendre les devants (50e). Mais les joueurs de Luis Enrique se sont par la suite écroulés avec une égalisation signée Raphinha (62e) qui s’est offert un doublé puis un but sur corner d’Andreas Christensen (77e).

Guy Stéphan présent à Montjuïc

Didier Deschamps était présent au Parc des Princes pour le match aller, Guy Stéphan se charge du retour. L’adjoint du sélectionneur sera présent ce soir à Montjuïc pour assister à la rencontre entre le FC Barcelone et le PSG. Il sera également demain à Munich pour Bayern-Arsenal.

Le cortège du CUP prend la direction de Montjuïc

L’ambiance est chaude à Barcelone. Alors que les fans du Barça se font entendre aux abords du stade de Montjuïc, le cortège du CUP s’est mis en route pour rallier l’enceinte catalane.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les fans du Barça mettent déjà l’ambiance aux abords du Montjuïc

Le coup d’envoi du choc entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain n’a lieu que dans 2h30, mais les supporters blaugranas mettent déjà une belle ambiance aux abords du stade de Montjuïc.

Les Barcelonais donnent rendez-vous à Ousmane Dembélé

Ce choc retour entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain marque également des retrouvailles annoncées assez houleuses entre les supporters catalans et Ousmane Dembélé, désormais joueur du PSG. Buteur à l’aller au Parc des Princes, l’ancien joueur de Rennes et de Dortmund n’avait pas hésité à célébrer excessivement son but contre ses anciens coéquipiers, ce qui n’avait pas plu aux supporters du Barça. Des banderoles se font déjà observer aux abords du stade de Montjuïc : «Dembélé, nous ne t’avons pas oublié Judas»

Les supporters catalans ont vengé leurs joueurs

Alors que les supporters parisiens s’étaient rassemblés dans la nuit de mardi à mercredi la semaine dernière pour déranger les joueurs du FC Barcelone près de leur hôtel avec notamment des pétards et des fumigènes, les supporters barcelonais ont rendu la monnaie de leurs pièces. Une réponse similaire avec des rôles inversés puisque plusieurs personnes sont venues interrompre le repos des joueurs parisiens hier soir aux abords de l’hôtel très connu W Barcelona.

Quand Mbappé terrorisait le Barça

En 2021, le PSG avait éliminé le FC Barcelone en huitième de finale de la compétition, grâce à un Kylian Mbappé exceptionnel. L’attaquant parisien avait inscrit un triplé sur la pelouse du Camp Nou.

Le stade olympique Lluís Companys se prépare au choc

Après un succès surprenant au Parc des Princes contre le PSG à l’aller (2-3), le FC Barcelone veut terminer le travail à domicile ce mardi soir. Contrairement aux dernières confrontations entre les deux équipes, ce duel ne se déroulera pas sur la mythique pelouse du Camp Nou, toujours en travaux depuis le début de saison, mais au stade olympique Lluís Companys de Montjuïc. Les travaux du Camp Nou devraient se terminer dans les « quatre premiers mois de 2025 » selon le club catalan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité