PSG, Benfica : Julian Draxler bientôt de retour à Paris !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Draxler avec Benfica @Maxppp

Prêté par le PSG à Benfica, l’Allemand risque de revenir très vite à Paris… Benfica ne tentera pas de le conserver.

Lorsque Julian Draxler débarquait à Lisbonne l’été dernier, c’était, pour beaucoup, une occasion en or pour se relancer. Sous les ordres de son compatriote Roger Schmidt, l’ancien de Schalke vit cependant une aventure lisboète plutôt compliquée. Pas aidé par les pépins physiques, il a seulement joué 497 minutes réparties en 12 rencontres sous ses nouvelles couleurs seulement.

La suite après cette publicité

Une situation qui fait parler dans le sud-ouest de l’Europe. « Chaque match de Draxler coûte un demi-million d’euros », expliquait par exemple Ojogo il y a quelques jours seulement, alors que les Aigles ont dépensé 2,5 millions d’euros pour le prêt du Parisien. En plus de deux millions d’euros net de salaire, Benfica et le PSG se divisant les émoluments du joueur.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Retour à l’envoyeur

Ce mardi, Ojogo explique que les dirigeants de Benfica ont pris une décision avec le joueur : ils n’ont aucune intention de le conserver. Déjà considéré comme un flop au Portugal, Draxler ne sera donc pas objet d’une offre de son club actuel, qui n’a en plus aucune option d’achat dans le deal signé avec le PSG il y a quelques mois.

La suite après cette publicité

Autant dire que d’ici quelques mois, le PSG va encore devoir trouver un point de chute à Draxler. Le contrat de l’international germanique expire en 2024 et si peu de monde était intéressé l’été dernier, il risque d’y avoir encore moins de prétendants après cette saison ratée à Benfica…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité