Benfica : ça se gâte déjà pour Julian Draxler

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Draxler avec Benfica @Maxppp

Prêté aux Aguias par le PSG, l’Allemand est à la peine. Explications.

Le Paris Saint-Germain prie très fort pour que Julian Draxler (29 ans) réussisse une meilleure deuxième partie de saison que la première. Car, pour le moment, son prêt à Benfica est loin d’être rentable. Financièrement, le club de la capitale continue de payer une partie du salaire de l’Allemand (Benfica ne paie que 2 M€). De son côté, le club lisboète n’est pas très satisfait non plus.

La suite après cette publicité

Certes, Draxler a connu des blessures, mais il n’a disputé que 12 matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Pire, sur ces 12 rencontres, il n’a joué que 497 minutes sur les 1080 possibles, soit environ 41,4 minutes par rencontre. La faute à une rude concurrence (barré par David Neres, Rafa, João Mario et Aursnes). Tout ça pour un bilan de deux petits buts (1 en championnat contre le Maritimo et 1 en Coupe de la Ligue face à l’Estrela Amadora).

À lire LdC : Ancelotti signe pour une finale Real-PSG

Un rendement presque inexistant

Insuffisant pour des Aguias qui ont déboursé 2,5 M€ pour son prêt. O Jogo épingle d’ailleurs le milieu offensif ce vendredi dans ses colonnes avec un titre accrocheur : « chaque match de Draxler coûte un demi-million d’euros ». En clair, le calcul est simple : le prix de son prêt divisé par son nombre total de minutes que vous multipliez par 90 (le nombre de minutes dans un match).

La suite après cette publicité

Incapable de jouer plus de deux matches consécutifs depuis le début de la saison, Draxler n’a joué que neuf matches en entier ces trois dernières saisons. La tendance s’inversera-t-elle en 2023 ? Pour le moment, la déception domine dans la capitale portugaise, mais Roger Schmidt croit toujours que Drxaler peut apporter une plus-value parce qu’il « le connaît bien ». Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité