Arrivés dans les dernières heures du mercato d'hiver, Xeka et Ricardo Kishna ont rejoint le LOSC sous forme de prêts avec options d'achats. Mais le club nordiste a déjà des projets pour eux.
C'est l'effervescence à Lille cette semaine. Mardi, le LOSC a mis le feu au marché en bouclant 7 recrues en l'espace de quelques heures. Mercredi, trois d'entre elles étaient présentées. Ce jeudi, les deux dernières (Gabriel Silva est encore en plein Sudamericano des moins de 20 ans, Agim Zeka évoluera lui dans un premier temps avec la réserve lilloise) - Xeka (22 ans, ex-Braga) et Ricardo Kishna (22 ans, ex-Lazio Rome) - ont suivi, accompagnées de Luis Campos et Marc Ingla, bras droits de Gérard Lopez dans le projet de reprise du club nordiste.
Et si ces deux renforts ont débarqué au Domaine de Luchin sous la forme de prêts avec options d'achats, c'est uniquement car le temps a manqué à la direction lilloise. «Pour le prêt de Xeka, ça a été très vite, on n’a pas eu le temps de faire un transfert. Mais en fait, on le considère comme un de nos joueurs et on a l’intention d’exercer l’option. Pour nous, c’est un joueur en plus pour le LOSC», a lâché Ingla en conférence de presse de présentation avant de poursuivre.
Les montants toujours confidentiels...
«Pour Ricardo, comme pour Xeka, nous avons toute la volonté de faire le rachat définitif», a-t-il assuré, sans pour autant dévoiler le montant des options en question. «Je ne peux pas vous les donner car il y a des clauses de confidentialité entre clubs dans ces opérations, on doit respecter ça. Je ne peux pas improviser, parce que d’autres parties sont concernées», a-t-il expliqué, étant persuadé des qualités des deux hommes.
[REPLAY] Le résumé de la conférence de presse de Marc #Ingla et Luis #Campos #WeAreLOSC https://t.co/sq6PO7Qbkl
— LOSC (@losclive) 2 février 2017
«Avec Xeka, ça a été très vite pour le transfert. Il y avait la concurrence de clubs de Premier League dans ce dossier, mais on a réussi à dépasser la concurrence. Il est milieu, il peut jouer 6 ou 8, il était titulaire à Braga, qui est 4e au Portugal. (...) Ricardo est un ailier gauche, qui peut jouer ailleurs en attaque. On est heureux de l’avoir, on voulait se renforcer dans cette position. Ils sont amis avec Anwar El Ghazi, ils se sont parlés, Anwar a aussi une petite contribution», a-t-il conclu. Le projet du LOSC est bel et bien en marche.
En savoir plus sur