USA : les adieux émouvants de la légende Landon Donovan

Par La Rédaction FM
2 min.
Etats-Unis Landon Donovan @Maxppp

Hier soir, un symbole du football américain a fait ses adieux en sélection. Landon Donovan a évolué une dernière fois avec Team USA lors d'un match amical face à l’Équateur (1-1). Retour sur cette soirée inoubliable pour LD10.

Hier soir, à East Hartford, Landon Donovan a foulé une dernière fois la pelouse avec la tunique américaine sur les épaules. Des adieux forcément émouvants pour celui qui reste le joueur le plus capé (157 sélections) du soccer américain. Face à l’Équateur en match amical, Donovan fut impliqué sur le seul but de sa sélection (1-1). Hier, Donovan et le peuple américain célébraient 15 ans de carrière internationale, événement qui n’a pas manqué de bouleverser le milieu offensif : « Je crois que c’est une journée que je mérite. Je crois que c’est un jour que ma famille mérite pour tous les sacrifices qu’ils ont faits. »

La suite après cette publicité

Car finalement, la carrière internationale de Donovan aurait pu être pleine si Klinsmann (le sélectionneur américain, ndlr) ne s’était pas passé de ses services pour la Coupe du Monde 2014 : « J’ai mis du temps avant d’accepter de revenir en sélection pour ma dernière. En n’étant pas sélectionné pour la Coupe du Monde, j’ai eu l’occasion de sentir ce que les autres joueurs ont ressenti dans ma carrière. Un grand nombre de fois où j’ai fait partie de l’équipe, j’en ai oublié ceux qui n’en faisaient pas partie, c’est la première fois que j’ai vu les choses en face. » Après le match, des images de l’aventure internationale de Landon Donovan étaient retransmises sur l’écran géant du stade.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Bouleversé, Donovan lâchait de grosses larmes sur la pelouse, son maillot encore sur les épaules. Pour l’heure, le numéro 10 américain ne prévoit pas de raccrocher les crampons, en tout cas, pas tout de suite. À l’été dernier, il avait annoncé qu’il prendrait définitivement sa retraite à la fin de la saison de MLS. Il vous reste donc moins de deux mois pour découvrir le porte-drapeau des États-Unis d’Amérique et de son soccer des années 2000. S’il n’a pas encore tranché sur son après-carrière, Donovan se verrait bien coach. Mais pas d’une équipe professionnelle, le Californien souhaiterait prendre les rênes d’une équipe junior. Pour former la future star nord-américaine ? L’avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité