L'OM est en pole position pour Giovanni Simeone mais...

L'OM reste le club le plus proche d'enrôler le fils du Cholo Simeone. Mais Pablo Longoria doit se méfier...

Giovanni Simeone, dit El Cholito, a inscrit son quatrième but de la saison face à Crotone.
Giovanni Simeone, dit El Cholito, a inscrit son quatrième but de la saison face à Crotone. ©Maxppp

Pablo Longoria a déjà fait des merveilles cet été. En attendant de savoir si les nombreuses recrues phocéennes parviendront à apporter un réel plus à l'équipe entraînée par Jorge Sampaoli, le président espagnol continue de travailler et est déjà lancé sur d'autres dossiers. Visiblement, c'est maintenant sur l'arrivée d'un attaquant que l'ancien de Valence travaille.

La suite après cette publicité

En début d'été, le nom de Giovanni Simeone (25 ans) était notamment apparu dans les médias italiens. Le fils du Cholo Simeone était annoncé comme chaud pour relever le challenge marseillais, lui qui sort d'une saison à 6 buts en 33 apparitions de Serie A avec Cagliari. Le journal espagnol AS en dit un peu plus sur ce dossier.

10 à 15 millions d'euros demandés

Ainsi, le média précise que l'OM est le club le mieux positionné. Le joueur plaît beaucoup à Jorge Sampaoli, et Pablo Longoria est prêt à faire des efforts pour que Simeone arrive au Vélodrome. Seulement, l'OM doit attendre de dégager des fonds pour enrôler l'Argentin, et cela passera notamment par la vente de Dario Benedetto.

Et comme l'indique le journal, d'autres clubs pourraient en profiter pour prendre les devants. C'est le cas du Celta et de Villarreal notamment en Liga, même si dans le cas des premiers, la situation est un peu similaire à celle de l'OM, à savoir qu'il faut vendre avant de recruter. Le Zenit en revanche pourrait envisager cette opération avec moins de souci. Le montant demandé par le club de Serie A serait de 10 à 15 millions d'euros, avec possibilité de négocier les modalités de paiement. Affaire à suivre..

Plus d'infos

Commentaires