Dossiers Stoch, Dia : l’OL en plein casse-tête avec Fenerbahçe

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Fenerbahce SK Miroslav Stoch @Maxppp

Entre Fenerbahçe et l’Olympique Lyonnais, les contacts perdurent. Les Gones voudraient toujours engager Miroslav Stoch, mais pourraient se rabattre sur un ancien de la L1 en cas d’échec même si l’affaire est loin d’être simple.

Bien qu’il possède des moyens financiers limités, l’Olympique Lyonnais ne compte pas rester inactif durant le mercato. Récemment, nous vous indiquions d’ailleurs que les Gones avaient pris leurs dispositions dans le dossier Miroslav Stoch en offrant pas moins de 7 M€ à Fenerbahçe pour recruter le milieu offensif âgé de 22 ans. Si le club turc a depuis renvoyé l’OL dans les cordes, Sabah révèle que les deux parties n’auraient pas cessé tout contact pour autant.

La suite après cette publicité

Ainsi, les septuples champions de France songeraient à revenir à la charge pour Stoch. Néanmoins, en ayant déjà placé la barre très haut financièrement dans ce dossier, Lyon pourrait se renseigner également sur la situation d’Issiar Dia. Avec seulement cinq matches de championnat au compteur (dont 2 titularisations et 2 buts), le Sénégalais a clairement perdu son statut de titulaire. Le rapatrier en Ligue 1 pourrait donc être une bonne idée, d’autant que le joueur a l’avantage de bien connaître notre championnat.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Reste toutefois à savoir si le dossier Dia a des chances d’être moins coûteux que celui de Stoch, sachant que la formation stambouliote aurait dans l’idée de revenir à la charge sur Bafé Gomis si l’OL insiste avec l’ancien Nancéien. Or, il serait surprenant de voir les Lyonnais se séparer de leur buteur en plein milieu de la saison. Enfin, l’autre inconvénient de la piste Dia est la CAN 2012 puisque le joueur fait partie des 23 Sénégalais appelés.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité