Le Borussia Dortmund tremble déjà pour Erling Braut Haaland

Le Borussia Dortmund a contacté Mino Raiola, l'agent d'Erling Braut Haaland, pour s'enquérir des approches du Real Madrid au sujet du buteur norvégien.

Haaland tout sourire sous le maillot du Borussia Dortmund
Haaland tout sourire sous le maillot du Borussia Dortmund ©Maxppp

En recrutant Erling Braut Haaland lors du dernier mercato hivernal, le Borussia Dortmund n'a pas seulement réussi un joli coup en doublant toute la concurrence. Il a préparé l'avenir. Du moins, c'était le plan initial. Mais la rapidité de l'intégration du Norvégien de 19 ans à un nouveau championnat, au niveau bien plus relevé qu'en Autriche où il évoluait auparavant, a également des effets pervers.

La suite après cette publicité

Si de plus gros clubs que le Borussia Dortmund n'ont pas empoché la mise pour Haaland, c'est aussi parce qu'ils avaient quelques doutes sur le passage à un championnat plus exigeant. Briller à Salzbourg dans la meilleure équipe du pays (même si LASK était premier avant la suspension du championnat) est une chose, s'imposer en Liga ou en Premier League en est une autre. Rassurés par les débuts fracassants de Haaland avec le BVB, les cadors peuvent donc le lorgner de nouveau avec appétit.

Le Real Madrid prêt à bondir

C'est le cas du Real Madrid, qui aurait fait du Norvégien l'une de ses priorités en attaque, surtout dans le cas où il serait impossible de recruter Kylian Mbappé prochainement. Le club merengue a donc de nouveau fait savoir son intérêt, et son agent Mino Raiola a enchaîné les déclarations ambigües. Suffisant pour inquiéter le Borussia Dortmund, comme le rapporte le journal espagnol As, qui a contacté l'agent afin de déterminer la réalité de la situation.

Le Borussia Dortmund peut logiquement avoir peur et craindre un départ précoce de son nouveau talent. Haaland disposerait d'une clause de départ de 75 M€ qui serait activable lors du mercato hivernal de la saison 2020-2021 ! Une aubaine que le Real Madrid serait prêt à saisir. Evidemment, il y a aussi de grandes chances que le calendrier des marchés des transferts soit bouleversé avec les récents événéments. Affaire à suivre donc.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires