PSG : Edel, une boulette, une prolongation et des excuses invraisemblables !
Le PSG a arraché un nul hier soir à Brest. Il aurait pu obtenir les 3 points, mais Edel est passé par là. Le gardien arméno-camerounais, entré en lieu et place de Coupet, a de nouveau coûté cher à son équipe. Cela ne l'a pas dérangé pour annoncer qu'il prolongeait son contrat.
Cela commence à faire beaucoup. Hier soir, le Paris Saint-Germain a laissé filer deux points à Brest, et le principal responsable se nomme Apoula Edel. Rentré en jeu à la place d’un Coupet blessé à la 35e minute, il a provoqué un penalty stupide 2 minutes plus tard, permettant aux Bretons d’égaliser, avant d’être peu réactif sur sa ligne sur le deuxième but brestois. Et ceux qui se demandaient si le retour de Coupet en tant que titulaire était légitime ont trouvé leur réponse. Pire, on peut même penser que le PSG serait déjà à la troisième place sans les innombrables boulettes du portier arméno-camerounais.
Mais le plus effrayant dans l’histoire reste le comportement du gardien une fois le match terminé. S’il a présenté des excuses à ses partenaires et aux supporters franciliens pour son erreur à la télévision, il s’était montré beaucoup plus offensif quelques minutes plus tôt avec la presse écrite.« Ce n’est pas sur ce match qu’il faut me juger. Je vaux largement mieux que ça. Je suis évidemment déçu car Paris mène au score quand je rentre et que la chance n’a pas été de mon côté. Mais, bon, fracassez-moi comme vous en avez l’habitude ! Les gens peuvent me juger, je vais continuer à travailler. Les supporters savent ce que j’ai donné pour ce club. Cette histoire ne m’arrêtera pas », a-t-il lancé. Oui, effectivement, il a encore du travail à fournir.
Pour expliquer cette nouvelle boulette, Edel offre des excuses incroyables pour un joueur de ce niveau.« N’oubliez pas que cela faisait un mois et demi que je n’avais pas disputé un match. Et d’un coup, je me retrouve sur la pelouse. Au moment du penalty, j’avais à peine pu toucher le ballon… », a-t-il notamment affirmé. Il est vrai que tous les gardiens numéro 2 qui entrent en cours de match provoquent des penaltys et n’ont pas de rythme... Edel avait l’occasion idéale hier soir pour démontrer à Antoine Kombouaré que le changement de hiérarchie effectué quelques semaines plus tôt était une erreur. Au final, le voilà obligé de s’expliquer sur sa nouvelle boulette.
Les supporters pouvaient au moins penser que le dernier loupé d’Edel allait pousser les dirigeants parisiens à interrompre les négociations pour un nouveau contrat. Que nenni ! Le gardien a profité de l’exposition médiatique pour annoncer qu’il allait prolonger ! « Je vous l’annonce, je reste au PSG », a-t-il révélé. Généralement, les joueurs dévoilent ce type de nouvelle après de belles prestations. Edel a lui pris de court son club sur l’annonce et s’est permis cette révélation après une énième boulette. Il faut dire qu’elles sont plus fréquentes que des parades de haut niveau.