Dimitri Payet va rejoindre Vasco da Gama

Par Léo Scalco
2 min.
Dimitri Payet sous les couleurs de l'OM @Maxppp

Libre après son départ de l’Olympique de Marseille au mois de juillet, Dimitri Payet devrait rapidement s’engager avec le club brésilien du Vasco da Gama.

L’histoire d’amour entre l’Olympique de Marseille et Dimitri Payet s’est terminée lors de ce mercato estival. Après un retour dans la cité phocéenne en 2017 alors qu’il avait vécu de belles années entre temps en Angleterre, du côté de West Ham, le Réunionnais a décidé de mettre un terme définitif à son aventure olympienne sachant que le joueur de 36 ans a vécu une dernière saison très mitigée sur la Côte d’Azur sachant qu’il n’entrait pas dans les plans de son précédent entraîneur Igor Tudor.

La suite après cette publicité

«Je sors d’une saison très difficile avec peu de temps de jeu. J’ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement», confirmait d’ailleurs le Réunionnais au moment de son départ de la cité phocéenne. Alors qu’il lui restait encore une année de contrat, jusqu’en juin 2024 donc, avec les Phocéens, Dimitri Payet ne portera donc plus le maillot olympien en raison de son statut dans l’équipe première marseillaise. Devenu un remplaçant de luxe, même sous la houlette de son nouvel entraîneur Marcelino, Dimitri Payet ne supportait plus cette situation, même s’il restait le capitaine officiel de l’équipe première.

À lire Flamengo : Tite s’est fait cracher dessus !

Dimitri Payet va s’engager avec le club brésilien du Vasco da Gama

Ce dernier a même tenu à s’excuser auprès de ses coéquipiers pour ce départ presque précipité juste avant la reprise de la saison. Et il se pourrait bien que l’international français (38 sélections pour 8 réalisations) est trouvé son prochain point de chute. En effet, selon les informations de plusieurs médias brésiliens, dont le sérieux Globo Esporte, le club du Vasco de Gama serait en discussions très avancées avec l’entourage du milieu de terrain. Le journal précise même que le Réunionnais est très enthousiaste à l’idée de défendre le formation brésilienne.

La suite après cette publicité

Le milieu offensif tricolore serait même sur le point de s’engager avec le club du Vasco da Gama, selon les dernières indiscrétions de nos confrères de L’Equipe. Dimitri Payet devrait donc poursuivre sa carrière au sein de la formation évoluant en Serie A brésilienne alors qu’un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Le natif de Saint-Pierre devrait ainsi s’engager la semaine prochaine avec un contrat de deux ans à la clé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité