Ligue 1

LOSC : Mickaël Landreau répond aux critiques

Pour L'Equipe, le gardien de Lille Mickaël Landreau a abordé sans détour son actuel passage à vide.

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Mickaël Landreau Maxppp

Dans la mauvaise passe que traverse actuellement Lille, Mickaël Landreau (32 ans) est pointé du doigt par de nombreux observateurs. Dans les colonnes de L’Équipe, le portier du LOSC a fait front face aux critiques avec un détachement étonnant. «Je peux être plus performant. Mais, à l'inverse de ce que peuvent dire certaines personnes, je ne fais pas d'erreurs monstrueuses ou grossières. Je ne suis pas décisif, mais je continue à faire mon max tous les jours», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Si, je pourrais être plus décisif. Mais j'ai l'habitude : quand je fais de bons matches, c'est normal, et quand c'est un peu moins bien, on dit que c'est catastrophique. Je vais le gérer», a-t-il réagi en toute décontraction, insistant sur des critiques pas toujours justifiées. «Quelque part, le fait d'être repris en équipe de France m'expose beaucoup plus. Alors que j'étais bien tranquille quand je n'y étais pas. Rires). Mais vous pouvez taper autant que vous voulez, le plaisir de jouer au football, ça reste le plus important», a-t-il prévenu.

Pour autant, le plaisir ne peut pas être total lorsque l'on n'est pas à 100 %. «Je suis en soins tous les jours... J'ai un problème au ménisque», a-t-il révélé. Philosophe, il n'en voudrait pas à Rudi Garcia de le sortir du onze titulaire. «Que le coach s'interroge, c'est son boulot. Il est dans son rôle. Quelque part, je n'ai rien à exiger. Je m'investis. Lui, il se pose la question, c'est son travail de choisir l'équipe, la tactique, les recrues. C'est normal», a-t-il conclu. Sûr de sa force, Mickaël Landreau fait le dos rond. Pour mieux rebondir ? Éléments de réponse contre Ajaccio ce soir (8e journée de L1).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier