Officiel Ligue 1

Le Paris Saint-Germain recrute Fabian Ruiz

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Fabian Ruiz à Naples @Maxppp

En quête d'un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Fabian Ruiz. L'Espagnol quitte le Napoli pour relever un nouveau challenge dans l'Hexagone.

Le Paris Saint-Germain cherchait le juste milieu. Loin d'être satisfait ces dernières saisons, le club de la capitale voulait apporter du sang neuf dans un secteur clé. Hormis l'indéboulonnable Marco Verratti, les pensionnaires du Parc des Princes ont souhaité se séparer de Leandro Paredes, Idrissa Gueye ou encore d'Ander Herrera, déjà parti à Bilbao. Dans le même temps, ils ont accueilli les Portugais Vitinha et Renato Sanches.

La suite après cette publicité

Mais Luis Campos et Christophe Galtier souhaitaient un homme supplémentaire. Rapidement, ils ont tenté leur chance auprès de Bernardo Silva. En concurrence avec le FC Barcelone sur ce dossier, les Parisiens ont finalement échoué. Pep Guardiola a annoncé que l'ancien joueur de l'AS Monaco resterait chez les Skyblues cet été. En parallèle, le PSG a exploré une autre piste beaucoup moins onéreuse. En effet, ils se sont lancés à la poursuite de Fabian Ruiz.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Le PSG a doublé la concurrence

Et contrairement aux Mancuniens, Naples, son club, était ouvert à une vente de son milieu de terrain. Il faut dire que le président Aurelio De Laurentiis voulait le vendre cet été afin de récupérer des liquidités puisqu'il arrivait à un an de la fin de son contrat au Napoli (juin 2023). Le patron des Partenopei, qui avait menacé de mettre au placard l'Espagnol s'il ne prolongeait pas en cas d'échec avec le PSG, a finalement eu ce qu'il souhaitait. Le Paris Saint-Germain a déboursé 23 millions d'euros bonus inclus pour s'offrir l'international ibérique.

La suite après cette publicité

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Fabian Ruiz pour les cinq prochaines saisons. Le milieu de terrain international espagnol est lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2027 », a indiqué le champion de France. A 26 ans, l'ancien du Betis qui va toucher un salaire de 5 millions d'euros par saison, va découvrir la Ligue 1 après des passages en Liga et Serie A. Un joli coup de la part du PSG, qui a voulu anticiper et devancer la concurrence des cadors espagnols qui comptaient se lancer sur le dossier une fois Fabian Ruiz libre. Il devrait bientôt être accompagné de Carlos Soler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité