OM : la drôle de réaction de Marcelino après l’élimination en Ligue des Champions

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Marcelino sur le banc de l'OM @Maxppp

L’entraîneur espagnol avait logiquement la mine des mauvais jours après la défaite de son équipe face au Panathinaïkos. Il s’est cependant dit satisfait et a expliqué que c’est le destin qui ne voulait pas que son équipe se qualifie.

Le réveil est rude ce matin dans le sud de la France. Mardi soir, les troupes de Marcelino Garcia Toral devaient l’emporter par au moins deux buts d’écart pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Si c’était plutôt bien parti pour les Phocéens avec cet avantage de 2-0 à la pause, grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, les Grecs sont revenus dans la partie.

La suite après cette publicité

Puis, lors de la séance de tirs au but, le club d’Athènes n’a manqué aucune tentative, alors que Mattéo Guendouzi a loupé la sienne côté marseillais. L’OM prend donc la porte, et c’est déjà un énorme échec, surtout au vu du mercato plutôt ambitieux réalisé par Pablo Longoria. Après la rencontre, le coach espagnol Marcelino Garcia Toral s’est exprimé. Et même s’il était logiquement un peu déçu, il s’est dit assez satisfait du contenu proposé par ses ouailles.

À lire OM : l’énorme coup de gueule de Leonardo Balerdi et Jean-Louis Gasset

L’OM méritait de se qualifier selon lui

« Pour moi c’est très facile d’analyser la partie. Ce qui est difficile à analyser, c’est le résultat. Il y avait surtout une équipe sur le terrain durant ce match. On a eu beaucoup d’occasions, et dans les mêmes conditions, on gagnerait la plupart des matchs avec plusieurs buts d’écart… On aurait dû marquer davantage, c’est ce que doit faire une équipe quand elle est supérieure à l’autre comme aujourd’hui. Pour moi ce qui est inexplicable, c’est la dernière action, un simple choc entre deux joueurs, et une minute après un penalty qui est sifflé, pour moi ça n’a pas de logique. Mais j’espère que dans les matchs à venir on continuera à jouer comme aujourd’hui, ça voudra dire qu’on est sur le droit chemin », a d’abord lancé l’ancien de Villarreal et de Valence.

La suite après cette publicité

« C’est une déception bien évidemment, on était déterminés à passer, on sait que c’était un énorme objectif à mon arrivée. C’est le football. A nous de travailler dur pour avoir les supporters derrière nous. Ça ne fait qu’un mois de travail… On doit se concentrer sur la récupération et continuer à jouer comme aujourd’hui. Je ne regrette pas le changement de gardien avant les tirs au but, c’est une discussion qu’on avait prise avec tout le staff et que j’assume. On n’a pas eu de chance même aux tirs au but, puisqu’on a eu ce tir au but repoussé qui retombe quand même dans les filets. Le destin ne voulait pas qu’on se qualifie aujourd’hui. On a créé énormément d’occasions, on a été supérieurs tout au long du match, même en prolongation… Aujourd’hui les détails n’étaient pas en notre faveur. Sur l’ensemble des deux matchs, on méritait de se qualifier », a conclu Marcelino, qui s’est donc dit plutôt satisfait de ce qu’ont montré ses hommes. Des propos qui vont faire parler à Marseille…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité