Exclu FM Serie A

AS Roma : Florian Maurice parmi les 3 finalistes pour le poste de directeur sportif

Par Santi Aouna - Matthieu Margueritte
2 min.
Florian Maurice @Maxppp

Le club italien cherche toujours le successeur de Thiago Pinto. Le Français du SRFC fait bien partie des finalistes.

C’est le grand ménage à l’AS Roma. Sixième du classement de Serie A, le club giallorosso a défrayé la chronique en annonçant coup sur coup les départs de José Mourinho et du directeur sportif Tiago Pinto. Le premier a été remplacé par la légende du club de la Louve, Daniele De Rossi. Quant au poste de directeur sportif, la chaise est toujours vacante. Mais plus pour très longtemps. Ces dernières heures, plusieurs candidats potentiels ont été cités par la presse italienne.

La suite après cette publicité

L’ancien Rossonero Frederic Massara en fait partie, tout comme Florian Maurice, le boss du mercato du Stade Rennais. Ce dernier était déjà annoncé sur le départ au moment où Bruno Genesio a quitté le navire rouge et noir, avant de changer d’avis. «J’ai pris la décision de continuer au Stade Rennais. J’ai le sentiment que ma mission n’est pas terminée ici. Je l’ai annoncé ce matin aux joueurs directement. J’ai la conviction que c’est le bon choix pour moi», déclarait-il le 23 novembre dernier.

À lire Le PSG a déjà 4 plans de secours pour Renato Sanches

Le verdict, dans 2 semaines

Nous pouvons vous confirmer que Maurice fait bien partie des profils « finalistes » pistés par la direction romaine. Mais il n’est pas le seul. Christopher Vivell est également présent. Pour ce rappel, l’Allemand de 37 ans a brièvement occupé les fonctions de directeur technique à Chelsea (décembre 2022- 22 juillet 2023). Enfin, l’Anglais Paul Mitchell complète le trio des finalistes.

La suite après cette publicité

À 42 ans, ce dernier est connu en France depuis son passage à l’AS Monaco entre 2020 et 2023 (il a depuis été remplacé par Thiago Scuro). Ancien membre de la galaxie Red Bull, l’Anglais possède un CV garni en tant que recruteur. Qui sera l’heureux élu ? Nous pouvons vous indiquer que tout ce petit monde a rendez-vous dans deux semaines avec la famille Friedkin (propriétaire de la Roma, ndlr) pour savoir qui décrochera le job.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité