Azpilicueta jure fidélité à Mourinho et Chelsea

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Cesar Azpilicueta, tout juste auréolé de son titre de champion d'Angleterre, souhaite continuer à briller avec Chelsea.

Une sacrée performance. Pour un droitier, Cesar Azpilicueta (25 ans) s'est imposé comme l'un des meilleurs latéraux gauches de Premier League. L'Espagnol, passé par l'Olympique de Marseille (2010-2012), a grandement participé à l'obtention du titre de champion d'Angleterre de Chelsea. Au micro de Luis attaque sur RMC, le défenseur a savouré. «C'est très beau, ça fait plaisir. Ça a été long. C'est difficile de gagner le championnat en Angleterre. On a travaillé dur dès le début pour en être là où on est», a-t-il confié, répondant aux critiques sur le stylé de jeu des Blues. «On est la 2e attaque. Ça veut tout dire. On a un jeu offensif aussi. Parfois, il faut savoir défendre quand tu es sous pression. Ce n'est pas pour ça que tu es boring (ennuyeux)», a-t-il glissé, saluant les qualités de José Mourinho.

La suite après cette publicité

«Tu ne peux pas te reposer avec lui. Chaque jour est un nouveau défi. Tu dois être prêt au combat. Il m'a fait grandir, c'est important d'apprendre d'un entraîneur comme lui», a-t-il indiqué. Un coach qui l'a fait progresser. «C'est difficile de jouer ici, il y a beaucoup de concurrence, j'ai réussi à jouer, c'est bien, on a gagné le titre. (...) Il faut améliorer le pied gauche en travaillant à l'entraînement. J'essaie de m'améliorer chaque jour pour être plus performant», a-t-il lancé, s'enflammant pour Eden Hazard (24 ans), son partenaire sur le côté gauche. «S'il continue comme ça, il a la qualité pour être l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a fait une très bonne saison, il a mérité son titre de joueur de l'année en Angleterre», a-t-il lâché.

À lire PL : Aston Villa accroché par Chelsea

Bien dans son club, l'international ibérique (10 sélections) n'entend pas quitter Stamford Bridge cet été. «Rester cet été ? Bien sûr ! Je ne pense à rien d'autre que ça», a-t-il assuré. Et pas même le Real Madrid et le FC Barcelone, les deux géants de Liga, ne pourront faire changer d'avis le natif de Pampelune, sous contrat jusqu'en juin 2019. «Non je ne pense pas à ça. Je joue actuellement dans la meilleure équipe d'Angleterre, je ne pense à aucune autre équipe», a-t-il conclu. Une mise au point qui ravira évidemment les supporters de Chelsea et José Mourinho !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité