Houssem Aouar offre un deuxième succès à l'OL en préparation face à Nice (Live)

Suivez la rencontre MHSC-OL en direct commenté !
Suivez la rencontre MHSC-OL en direct commenté ! ©Maxppp

Le but d'Houssem Aouar, en vidéo (1-0)

La suite après cette publicité

C'EST FINI ENTRE LYON ET NICE !

Après avoir facilement disposé de l'US Port-Valais, pensionnaire de D6 suisse (12-0), l'OL enchaîne face à l'OGC Nice, grâce à un penalty d'Houssem Aouar. Les joueurs de Rudi Garcia affronteront le Celtic et les Rangers, entre le 16 et le 18 juillet, à l'occasion d'un tournoi organisé au Groupama Stadium. Ils seront ensuite opposés à La Gantoise le mercredi 22 juillet et disputeront un dernier match amical le 24 juillet, avant d'affronter le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, le vendredi 31 juillet. Battus pour leur reprise, les Aiglons iront défier l'AS Saint-Etienne le 10 juillet prochain, à Geoffroy-Guichard.

90'+2 Ihsan Sacko s'effondre dans la surface lyonnaise ! L'attaquant des Aiglons ne parvient pas à frapper dans la surface, repris in extremis par Joachim Andersen, qui a bien joué le ballon sur ce coup.

90' Temps additionnel : 2 minutes !

89' Joli une-deux entre Depay et Reine-Adelaïde, qui est devancé in extremis dans la surface niçoise par Burner !

87' Sublime transversale de Kadewere pour trouver Depay. Le Néerlandais tente d'y aller mais tombe sur un adversaire de poids en la personne de Flavius Daniliuc. Le défenseur autrichien l'empêche de passer avant de tacler dans les pieds de Reine-Adelaïde devant sa surface ! Intervention solide.

86' A l'approche du coup de sifflet final, ce sont les Lyonnais qui se montrent les plus entreprenants devant.

83' La volée du gauche de Melvin Bard ! Sur le corner qui suit, présent au second poteau à l'entrée de la surface, Melvin Bard tente une volée très osée de l'intérieur du gauche. La trajectoire du ballon est étrange mais Cardinale préfère s'envoler sur sa droite pour assurer. Ca termine à côté.

82' Andy Pelmard sauve devant Kadewere ! Bien lancé côté gauche par Thiago Mendes, Maxwel Cornet centre vers le but. Au sol, le ballon est dégagé in extremis par un Andy Pelmard à bout de forces devant le renard Tino Kadewere.

80' Patrick Vieira demande à ses joueurs de garder leurs positions, à proximité de la ligne médiane. "On reste là, on ne recule plus." Le ballon revient rapidement dans les pieds de ses joueurs. L'entraîneur demande du rythme, d'accélérer le jeu vers l'avant.

78' Pedro Brazao s'écroule dans la surface lyonnaise ! Le milieu offensif de 17 ans se joue de Melvin Bard avant de tenter une incursion dans la surface adverse. S'il passe le ballon, le joueur niçois vient ensuite s'empaler sur Joachim Andersen. Pas de penalty, l'arbitre était à côté.

77' Tino Kadewere perd son duel ! L'attaquant zimbabwéen, crack de Djurgardens puis du HAC, meilleur buteur de L2 l'an passé, se présente face à Cardinale. En bout de course, il frappe en déséquilibre et bute sur le gardien niçois !

75' Nouvelle vague de changements, avec les entrées de Kadewere, Cornet et Denayer ; qui prennent les places d'Aouar, Marcelo Guedes et Moussa Dembele.

74' Les Niçois cherchent l'ouverture mais sans réussite pour le moment. Le bloc lyonnais est maintenant installé dans son camp. Rudi Garcia verrouille tout.

71' Patrick Vieira est toujours aussi incisif sur la touche et demande à ses joueurs de continuer à presser haut pour empêcher la sortie de balle lyonnaise. C'est payant puisque Thiago Mendes sort le ballon en touche.

68' Moussa Dembele manque le 2-0 ! Lancé plein axe, entre les défenseurs, par Jeff Reine-Adelaïde, Moussa Dembele évite la sortie de Cardinale, mais n'a plus d'angle pour terminer du pied droit. Le ballon termine dans le petit filet. L'attaquant lyonnais était de toute façon en position de hors jeu.

67' Vague de changements du côté de l'OL ! Memphis Depay, Jeff Reine-Adelaïde, Maxence Caqueret et Thiago Mendes prennent les places de Rayan Cherki, Bertrand Traoré, Bunro Guimaraes et Jean Lucas.

65' Les Niçois se montrent plus offensifs depuis quelques minutes. Rudi Garcia devrait réagir en procédant à plusieurs changements.

63' Brazao frappe à côté ! Joli travail d'Amine Gouiri, qui s'infiltre devant la surface lyonnaise avant de décalé Brazao sur sa droite. Le milieu offensif de 17 ans tente sa chance dans la surface mais la présence d'Andersen le fait précipiter son tir et manquer le cadre.

62' Très bon retour de la recrue autrichienne Flavius Daniliuc (19 ans), venu reprendre le ballon dans les pieds de Dembele, sans faire faute. L'attaquant lyonnais a fini au sol mais l'arbitre laisse jouer après ce contact à l'épaule.

60' Difficile de trouver du rythme de part et d'autre. Les offensives sont créés au ralenti. On part arrêté, on s'observe. C'est un vrai match de reprise auquel nous assistons.

58' Bertrand Traoré montre des signes de frustration, sur son côté droit. Le Burkinabé fait les efforts défensivement mais est sevré de ballons devant.

55' Les Lyonnais ont le contrôle du ballon depuis quelques instants mais ne se pressent pas.

52' La frappe de Dembele passe à gauche ! Devant la surface de Nice, Dembele combine à merveille avec Cherki, parvient à se retourner puis à frapper du pied gauche. Une position néanmoins délicate pour accrocher le cadre.

51' La volée de Moussa Dembele ! Très bon centre de Melvin Bard, qui côté gauche dépose le ballon dans les six mètres niçois. Moussa Dembele s'emploie pour reprendre le ballon de volée mais ce dernier termine dans le petit filet !

50' Très discret dans le premier acte, Rayan Cherki fait parler sa technique pour éliminer deux adversaires avant de tomber au contact d'un troisième.

49' Gros tacle propre de Danilo devant Melvin Bard, qui se relève et promet de rendre la pareille dans les prochaines minutes.

47' Yassine Hamache, entré à la pause, tente sa chance de loin mais son tir du pied gauche s'envole au-dessus du but d'Anthony Lopes.

46' C'est reparti à Lyon, où l'OGC Nice engage et prend tout de suite le contrôle du ballon.

45' Seuls Pelmard et Sacko restent pour la seconde période côté niçois.

45' Pluie de changements ! A Lyon, Tete, Bard, et Lopes remplacent Rafael, Koné et Tatarusanu.

C'EST LA PAUSE AU GROUPAMA STADIUM !

L'Olympique Lyonnais mène sur la plus petite des marges face à Nice, à la pause de cette rencontre de préparation disputée au Groupama Stadium (1-0). Un penalty obtenu par Moussa Dembele, après une faute de Walter Benitez, et transformé par Houssem Aouar a permis à l'OL de bien débuter. Les deux formations auront ensuite partagé le ballon, sans parvenir à se créer d'opportunités franches. Quelques beaux mouvements tout de même.

45' Temps additionnel : 2 minutes !

44' Une fin de premier acte disputée sur un rythme tranquille. Le spectacle est sur la touche, où les deux bancs hurlent leurs consignes. Un vrai match de préparation, sans saveur.

41' Les Aiglons tentent de poser le pied sur le ballon dans cette fin de premier acte. Bruno Guimaraes joue lui de plus en plus haut pour empêcher Nice de sortir de son camp.

39' Avertissement pour Bertrand Traoré ! L'attaquant burkinabé perd le ballon dans le camp niçois et tente tout pour le récupérer, quitte à piétiner Pierre-Lees Melou. Un excès d'engagement sanctionné.

38' Hassane Kamara cherche à s'évader côté gauche mais se fait reprendre par un Rafael adepte du tacle glissé mi sur le ballon mi sur l'adversaire. La recrue estivale de l'OGC Nice a bien du mal à se relever.

36' Le décalage de Lees-Melou, sur la droite vers Atal, est repris en première intention par le latéral droit des Aiglons. Ce centre de volée est cependant ralenti par la défense lyonnaise puis capté par Tatarusanu.

35' Sur la touche, Rudi Garcia encourage "Berto", aka Bertrand Traoré. Il ne le lâche pas, l'invitant à défendre et à harceler le porteur. Rayan en prend aussi pour son grade. "Ouais petit, bien joué. Sortez ! Sortez !".

34' La passe en retrait d'Houssem Aouar n'est pas assez appuyée et Hicham Boudaoui est proche d'en profiter. L'international algérien contre Joachim Andersen, mais ne peut éviter ensuite que le ballon ne sorte.

32' Bruno Guimaraes défend debout et gratte un nouveau ballon dans les pieds de Pierre Lees-Melou. Le Brésilien est un peu seul à réagir et les Niçois conservent le ballon derrière.

30' Moussa Dembele est surpris par le ballon sur ce centre venu de la gauche et ne peut reprendre. Walter Benitez est tout heureux de cueillir le ballon.

28' La tête d'Aouar n'est pas cadrée ! Bien décalé sur la droite dans la surface, Rafael envoie un centre dans la boîte et trouve la tête d'Houssem Aouar. Premier sur le ballon, le milieu de l'OL croise trop son coup de tête. C'est à côté.

27' La frappe de Moussa Dembele s'envole ! L'attaquant lyonnais avait enroulé du droit dans la surface côté gauche. Mais le cadre s'est largement dérobé.

26' Dépossédé du ballon dans le camp niçois, au contact avec Thuram, Jean Lucas permet aux visiteurs de lancer la contre-attaque. Mais servi côté gauche, Ihsan Sacko manque complètement son contrôle et permet à Bruno Guimaraes de récupérer le ballon.

24' Dante se charge du coup franc à l'entrée de la surface mais c'est dans le haut du mur que le ballon vient s'encastrer. Derrière, la défense de l'OL éloigne le danger de la surface.

23' VAR ! Pas de penalty ! Les assistants vidéos ont expliqué à Monsieur Petit que la faute était à l'extérieur de la surface. Pas de penalty donc, mais un coup franc pour Nice.

22' Penalty pour Nice ! Hicham Boudaoui fait des misères à Bruno Guimaraes à l'entrée de la surface avant d'y pénétrer et de perdre l'équilibre, après avoir reçu un coup sur le tibia de la part du milieu lyonnais. Penalty dit l'arbitre.

19' La frappe de Jean Lucas est contrée ! Le corner est astucieusement frappé au sol par Bertrand Traoré, vers l'entrée de surface. Arrivé lancé, Jean Lucas tente sa chance mais Dante a bien anticipé et le contre avant de le percuter.

17' Très belle sortie de balle niçoise, malgré un bon pressing de Lyon. Hassane Kamara est très propre au départ côté gauche, le relais de de Kephren Thuram l'est tout autant. Les Aiglons remontent rapidement le ballon dans le camp adverse, avant de le perdre.

15' Sur le banc de l'OL, les remplaçants plaisantent pendant que le staff encourage les joueurs présents sur la pelouse.

13' Le jeu est arrêté après que Ignatius Ganago soit vneu percuter Joachim Andersen devant la surface de l'OL. Le défenseur danois se relève péniblement.

12' On entend les consignes de Patrick Vieira, qui sur la touche demande à Ihsan Sacko de se rapprocher du porteur du ballon.

9' Tacle très appuyé de Rafael sur Hassane Kamara. La recrue de l'OGC Nice n'en rajoute pas mais récupère un coup franc.

7' Les Niçois sont enfermés dans leur moitié de terrain. Les joueurs de Rudi Garcia effectuent un gros pressing après l'ouverture du score.

5' Avertissement pour Walter Benitez, pour cette faute sur Moussa Dembele.

5' Houssem Aouar ouvre le score sur penalty (1-0) !

Le milieu lyonnais ouvre son pied droit et trompe Walter Benitez, pourtant parti du bon côté.

4' VAR

L'arbitre consulte ses assistants vidéo. Il valide le penalty.

4' Penalty pour l'OL !

Moussa Dembele partait seul au but. Dante l'a retenu par le bras, avant que l'attaquant de l'OL s'effondre au contact de Benitez.

3' Au tour des Aiglons d'approcher la surface lyonnaise, où Sacko est contré par Jean Lucas.

2' Bertrand Traoré tente une première incursion dans la surface niçoise, mais bute sur Dante, venu intercepter dans ses pieds sur sa tentative de crochet.

1' C'est parti au Groupama Stadium, où Rayan Cherki a engagé en faveur de l'OL face à Nice.

Début du match

0' A noter que la VAR fonctionne pour cette rencontre amicale ! Monsieur Aurélien Petit est au sifflet.

0' Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade de Lyon. Un antre déserté par ses supporters, coronavirus oblige. Lyon est en blanc et Nice en rouge et noir cet après-midi. Des "ahou" sont projetés par la sono du stade.

0' Les joueurs se congratulent dans les travées du Groupama Stadium. Ils sont prêts à fouler la pelouse du Groupama Stadium.

Amine Gouiri présent sur le banc de... Nice

Le 1er juillet, l'OL annonçait le transfert d’Amine Gouiri à l’OGC Nice pour un montant de 7 M€, auquel pourra s’ajouter un intéressement de 15% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert. L'attaquant de 20 ans est sur le banc niçois cet après-midi.

Fin de l'échauffement au Groupama Stadium

Le XI de l'OGC Nice

Benitez - Atal, Pelmard, Dante, Kamara - Boudaoui, Thuram, Lees-Melou - Ganago, Dolberg, Sacko

Le banc de l'OGC Nice

Cardinale, Boulhendi, Bambu, Daniliuc, Nsoki, Burner, Danilo, Makengo, Hamache, Trouillet, Gouiri, Brazao, Claude-Maurice, Myziane

Le XI de l'OL

Tatarusanu - Rafael, Marcelo, Andersen, Koné - Lucas, Guimarães - Traoré, Cherki, Aouar - Dembele

Le banc de l'OL

Lopes, Barcola, Bard, Camilo, Caqueret, Cornet, Denayer, Diomandé, Dubois, Duku, Kadewere, Marçal, Memphis, Mendes, Racioppi, Reine-Adélaïde, Solet, Soumaré, Tete, Toko Ekambi.

L'OL retrouve son vestiaire !

Quatre mois jour pour jour après avoir explosé face au PSG, en demi-finale de la Coupe de France (1-5), l'Olympique Lyonnais retrouve son stade et son vestiaire, à l'occasion de cette rencontre amicale face à Nice. Plus de Martin Terrier, en route pour Rennes, qui avait marqué le seul but lyonnais ce triste soir. Fernando Marçal avait lui vu rouge à l'heure de jeu et pénalisé les siens.

Bienvenue au Groupama Stadium de Décines-Charpieu

Ce samedi à 18h30, l’Olympique Lyonnais reçoit l’OGC Nice et retrouve, à huis clos, son Groupama Stadium. Après la victoire chez le modeste club de D6 suisse Port Valais ce mercredi (12-0), l'Olympique Lyonnais monte en gamme dans sa préparatio, avec, toujours en point de mire la finale de Coupe de la Ligue face au PSG, programmée le 31 juillet.

Avant-match

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires