Espagne : l’accueil lamentable réservé à Gavi

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Gavi sous les couleurs de la Roja. @Maxppp

Hier, les vainqueurs espagnols de la Ligue des Nations fêtaient leur titre devant leur public. Mais le joueur du Barça a eu droit à un accueil lamentable.

A seulement 18 ans, Gavi vient de boucler la deuxième saison complète de sa jeune carrière. Rapidement devenu titulaire à part en titre au FC Barcelone, le milieu de terrain a également su faire sa place au sein de la sélection nationale. Et hier, il fêtait le premier trophée international décroché avec la Roja.

La suite après cette publicité

Vainqueurs de la Croatie aux tirs au but en finale de la Ligue des Nations, Gavi et ses partenaires ont été reçus à Madrid, au WiZink Center, afin de célébrer ce moment avec le peuple espagnol. La fête était bon enfant jusqu’au moment où Fabian Ruiz, micro en main, a présenté Gavi aux supporters, leur demandant de faire un accueil triomphal au Blaugrana.

À lire Pedro Rocha nommé nouveau président de la fédération espagnole

La presse espagnole condamne

Des applaudissements nourris se sont fait entendre, pendant que le joueur du Barça lâchait ces quelques mots. « Bonjour, je serai bref. Je voulais remercier tous les Espagnols et les supporters qui nous ont soutenus lors de ces deux matches. Sans eux, cela n’aurait pas été possible ». Malheureusement, plusieurs supporters ont gâché ce moment.

La suite après cette publicité

Gavi a alors commencé à se faire siffler et des « put…Barça » se sont fait entendre. Un comportement sévèrement condamné par la presse espagnole, aussi bien catalane que madrilène. Lui qui devait déjà gérer une image de joueur provocateur a décidément une réputation difficile à gérer en Espagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité