L'OM dans le coup pour un espoir du FC Bâle estimé à 5 M€ ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Aleksandar Dragović @Maxppp

Révélé par le joli parcours européen du FC Bâle, Aleksandar Dragovic aurait tapé dans l’œil de plusieurs écuries plus huppées parmi lesquelles l'Olympique de Marseille.

Mine de rien, le FC Bâle s'est offert le luxe de faire tomber Manchester United en phase de poules de Ligue des Champions, puis de faire trembler le Bayern Munich le temps d'un huitième de finale aller (1-0, 0-7 au retour). Ce joli parcours européen a évidemment mis en évidence certains joueurs, d'autant que le club suisse plane en parallèle sur la Super League avec 14 points d'avance sur son plus proche poursuivant. Aleksandar Dragovic (21 ans) est l'un d'entre eux.

La suite après cette publicité

Ce défenseur central, capable de dépanner au poste de milieu défensif, a en effet tapé dans l’œil de plusieurs grosses écuries. Le quotidien suisse Blick révèle d'ailleurs que des émissaires du Borussia Dortmund, de l'Inter Milan, du FC Barcelone, d'Arsenal et même de l'Olympique de Marseille auraient été aperçus au St Jakob Park pour l'observer de plus près. Hasard ou coïncidence, Bâle se prépare sérieusement à son départ d'après la publication helvète.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Les champions de Suisse en titre auraient déjà ciblé son successeur, le jeune Fabian Schär (20 ans), international Espoirs suisse qui évolue en deuxième division au FC Wil. Pour autant, l'OM sait déjà que Bâle a fixé la mise de départ à 5 M€ pour son international autrichien (15 sélections) annonce Blick. Les Phocéens, qui perdront peut-être Nicolas N'Koulou ou Stéphane M'Bia, pourront-ils lutter avec la lourde concurrence pour Aleksandar Dragovic ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité