Dentinho, la prochaine starlette brésilienne à débarquer en Europe

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Bruno Ferreira Bonfim @Maxppp

Elias, Roberto Carlos, Ronaldo et Jucilei… Les Corinthians de São Paulo ont subi une véritable saignée cet hiver. Et ce n’est peut-être pas fini, puisque les dirigeants souhaiteraient vendre Dentinho cet été. Avis aux amateurs.

Grâce à son œil Marcelo au Brésil, l’Olympique Lyonnais déniche souvent avant les autres les futures pépites du football auriverde. Il y a quelques mois de cela, les Rhodaniens avaient ainsi repéré le talentueux milieu offensif des Corinthians de São Paulo Dentinho (22 ans). Pour autant, les Gones ne sont jamais passés à l’action dans ce dossier. Ils se raviseront peut-être cet été, car la donne a changé côté pauliste.

La suite après cette publicité

Selon le média local Lancenet !, le Timão ne s’opposera pas au départ de son joueur, qui reste l’une des plus fortes valeurs marchandes du club. La formation du président Andrés Sanchez considère que ce talent précoce (il a fait ses débuts en professionnel à tout juste 17 ans et a marqué 25 buts en 92 apparitions en première division depuis) stagne depuis quelques mois et qu’il lui faudrait un nouveau challenge pour se remobiliser.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

D’autant qu’avec un contrat courant jusqu’en décembre 2013, les pensionnaires du Pacaembu savent qu’ils pourront tirer un bon pactole de la vente de l’ancien partenaire préféré de Ronaldo sur le front de l’attaque pauliste. Les formations européennes sont donc prévenues, les Corinthians ne retiendront pas à tout prix la starlette Dentinho. L’OL ou la Ligue 1 seront-t-ils sur le coup ? Ils sont en tout cas prévenus.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité