Ligue 1

PSG : les précisions de Laurent Blanc sur son avenir

Laurent Blanc a réagi aux propos de son agent Jean-Pierre Bernès, qui confiait vouloir prolonger le contrat de l’entraîneur au PSG avant le match contre Chelsea en Ligue des Champions.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Laurent Blanc Maxppp
La suite après cette publicité

« On est en discussion. Les discussions sont longues. Je pense que ça peut s’accélérer. Ça peut tomber avant le match de Chelsea, oui, j’espère. Il faudra que les conditions soient réunies avant le match de Chelsea. Il y a une négociation, des discussions, ça prend du temps ». Hier soir sur RMC, Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, s’est exprimé au sujet de l’avenir de l’entraîneur du PSG, confirmant que le contact était bien maintenu entre les deux parties. Qu’en pense le principal intéressé ?

À l’issue de la victoire acquise dans la douleur face à Toulouse (2-1), Laurent Blanc a été invité à commenter les dernières déclarations de son agent, notamment sur le fait qu’une prolongation pourrait être actée avant le match contre Chelsea, le 16 février prochain. « Je ne sais pas si ça sera fait avant. On l’espère, nous. On espère que le club est dans la même disposition. S’il ne l’est pas, ça sera difficile que ça se fasse avant ! On est en train de discuter. On devrait trouver un accord. Si on ne le trouve pas, on verra après ».

La suite après cette publicité

Blanc ne semble pas s’inquiéter outre-mesure de sa situation et ne parait pas plus pressé que cela. Surtout, il affiche un certain optimisme. « On va se rencontrer et on va discuter. Ce sont des négociations. A priori, on va trouver un terrain d’entente, je l’espère en tout cas », a-t-il conclu. Les dirigeants parisiens, qui avaient mal géré le cas Carlo Ancelotti il y a trois ans, ne prendront pas le risque de faire patienter Blanc trop longtemps. À moins qu’ils ne possèdent une autre piste sous la main, alors que le marché des entraîneurs connait de nombreux bouleversements ces dernières semaines…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier