Le PSG et Thomas Tuchel relancent Philipp Max

Le Paris SG aurait réactivé la piste menant à Philipp Max, latéral gauche allemand du FC Augsbourg.

Le PSG et Thomas Tuchel relancent Philipp Max
Le PSG et Thomas Tuchel relancent Philipp Max ©Maxppp

Thomas Tuchel a les idées fixes. Cet hiver, l'Allemand avait demandé à Antero Henrique de lui offrir Idrissa Gueye (29 ans, Everton). Il a finalement été exaucé cet été par Leonardo. Il y a un an, alors qu'il menait une réflexion sur le poste de latéral gauche, le technicien avait soufflé au Paris SG le nom de Philipp Max (25 ans), très performant du côté du FC Augsbourg.

La suite après cette publicité

Un an après, Sport explique que le club de la capitale a décidé de passer à l'attaque pour le défenseur allemand, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 30 apparitions en Bundesliga la saison passée. Le natif de Viersen figure également sur les tablettes du FC Barcelone, à la recherche d'une doublure pour Jordi Alba (30 ans), et de Liverpool, qui a perdu Alberto Moreno (27 ans) parti libre à Villarreal.

Un bon de sortie mais...

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le FCA, Max dispose d'un bon de sortie, comme confirmé par Stefan Reuter ce lundi dans les colonnes du Augsburger Allgemeine.«Nous avons dit aux joueurs et aux agents que si les joueurs pouvaient passer à l'étape suivante et passer à un club qui joue régulièrement à l'échelle internationale, nous recherchons une solution qui satisfasse tout le monde», a confié le directeur sportif de l'écurie allemande avant de poursuivre.

«Si ce n'est pas le cas, les contrats s'appliquent. Ce n'est pas compliqué du tout. Nous ne donnerons pas un joueur important pour un petit montant», a-t-il ajouté. Aux dernières nouvelles, le club allemand réclame entre 20 et 25 M€ pour son joueur. Le PSG offrira-t-il Philipp Max à son coach alors que Layvin Kurzawa peine à convaincre dans son couloir gauche ces dernières semaines ?

Plus d'infos

Commentaires