Manchester City va recruter gratuitement une ancienne pépite de la cantera du Barça !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Manchester City FC Gai Yigaal Assulin @Maxppp

Manchester City est insatiable et n'en a jamais assez. Après avoir dépensé près de 166 M€ sur le marché des transferts cet été, Roberto Mancini serait sur le point de s'offrir une ancienne pépite de la cantera du Barça au rapport qualité/prix imbattable puisque celui-ci viendrait renforcer les rangs de City pour 0 €.

Considéré comme le nouveau Lionel Messi à ses débuts au sein de la cantera du Barça, le prometteur milieu de terrain israélien Gai Assulin ne va jamais supporter la comparaison avec le génial argentin. Non retenu à l'issue de son contrat par les dirigeants du Barça malgré quelques apparitions en équipe première, Assulin n'a toujours pas trouvé de club.

La suite après cette publicité

Mais cette situation ne devrait pas durer puisque ce dernier serait sur le point de rejoindre Manchester City explique aujourd'hui The Daily Mirror. Roberto Mancini apprécie beaucoup les qualités de ce jeune joueur qui devait déjà s'engager avec le club anglais avant qu'une vilaine blessure ne vienne contrecarrer ses plans. Aujourd'hui, la signature de l'international israélien (1 sélection) ne dépend plus que de cela. Assulin pourra enfin assouvir son rêve de rejoindre Manchester City.

À lire Massimiliano Allegri quitte la Juve dans le chaos, Pep Guardiola en passe de s’offrir un record historique

Mais la route avant de connaître la gloire et la renommée sera longue pour l'ancien prodige du Barça. En effet, s'il s'engage avec City, il ne pourra pas évoluer sous ses nouvelles couleurs avant que le club anglais ne se déleste de quelques joueurs. Ainsi, il pourrait rapidement être prêté à une formation de niveau inférieur afin qu'il puisse s'aguerrir et s'adapter au jeu rugueux qui sévit Outre Manche. Peu risqué, ce pari tenté par Roberto Mancini pourrait s'avérer judicieux si Assulin parvient à faire son trou en Angleterre...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité