Après Yaya Touré, Manchester City pourrait finaliser une deuxième arrivée en provenance du FC Barcelone. Un transfert plutôt surprenant d’ailleurs…

Décidément, Manchester City est insatiable sur ce mercato. L’objectif déclaré des Citizens est de recruter des éléments célèbres, mais aussi jeunes afin de créer une dynamique de succès sur le long terme. Dans cette optique, les pensionnaires du City of Manchester Stadium songeraient à s’attacher les services d’un deuxième joueur en provenance du FC Barcelone après Yaya Touré (26 ans). Avant cela, ils souhaiteraient que le mettre quelques jours à l’essai annonce le quotidien sportif espagnol Sport.
Ce joueur, c’est Gai Assulin (19 ans). Formé à La Masia blaugrana, le milieu offensif international israélien (1 cape) a vu son contrat avec le club catalan expirer le 30 juin. Libre de tout engagement, il se cherche donc une nouvelle formation. Et après un premier test effectué du côté de Blackburn Rovers, il pourrait bien tenter de séduire les Skyblues. Comparé à Lionel Messi à ses débuts professionnels, le natif d’Akko ne devrait pas avoir de difficultés à se mettre en évidence, s’il a récupéré des problèmes physiques qui l’ont gêné la saison dernière.
Comment Arsenal, Chelsea et Tottenham, un temps intéressé par le jeune prodige, vont-ils réagir à cette information ? Assistera-t-on à une bataille d’Angleterre pour ce grand espoir du football mondial ? Le suspense reste pour l’instant entier et une seule chose est sûre : Gai Assulin évoluera dans une formation à la hauteur de son talent lors du prochain exercice.
Dans le même thème :
En savoir plus sur