Le Real Madrid va récompenser et blinder Ronaldo et Bale

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Heureux de la fin de saison, les dirigeants du Real Madrid ont décidé de passer à l’action pour blinder Cristiano Ronaldo et Gareth Bale avec des prolongations de contrat.

Dans le football, tout va très vite. Cet adage s’applique chaque saison. Demandez à Rafa Benitez ce qu’il en pense, lui qui est passé d’entraîneur du Real Madrid, son rêve de toujours, en début de saison à coach d’une équipe reléguée en Angleterre, Newcastle. Mas revenons-en au Real Madrid justement. Les Merengues ont connu une première partie de saison très délicate, et les voilà aujourd’hui toujours à la lutte pour le titre avant la dernière journée tout en étant qualifiés pour la finale de la Ligue des Champions. Ce spectaculaire redressement est aussi bien attribué à l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc de touche qu’aux stars madrilènes Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

La suite après cette publicité

Le premier ne s’entendait pas avec Benitez et a de suite assuré son soutien à Zidane, en se montrant décisif sur le terrain (notamment en Ligue des Champions contre l’AS Rome et Wolfsbourg). Gareth Bale a lui qualifié le Real en finale grâce à son but contre Manchester City et a surtout su pallier efficacement les absences répétées de Ronaldo et Benzema (comme face au Rayo Vallecano où son doublé avait sorti le Real d’un mauvais pas). Résultat, le Real Madrid a décidé de lancer l’opération prolongation pour ses deux joueurs phares.

À lire Real Madrid : les franches confidences d’Arda Güler sur son intégration

Selon As, les dirigeants madrilènes ont fait savoir aux agents des deux intéressés qu’ils allaient entamer les négociations pour étendre les contrats. Jusqu’en 2020 ou 2021 pour Cristiano Ronaldo, ce qui anéantirait les minces espoirs du PSG dans ce dossier. Jusqu’en 2021 pour Gareth Bale avec qui plus est une grosse augmentation de salaire. Le Gallois, qui émarge à 9 M€ nets par saison, serait mis quasiment au même niveau que Critiano Ronaldo et ses 20,5 M€ nets par saison. De quoi satisfaire son ego et le consacrer définitivement comme l’égal de CR7.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité