Info FM : le FC Barcelone dégaine une offre à 80 M€ pour Wissam Ben Yedder !

Désireux de se renforcer en attaque suite à l'absence de Luis Suarez, le Barça a jeté son dévolu sur l'attaquant monégasque. Preuve que cet intérêt demeure concret, les Blaugranas ont transmis une offre au club de la Principauté.

Wissam Ben Yedder dans le viseur du FC Barcelone
Wissam Ben Yedder dans le viseur du FC Barcelone ©Maxppp

Le FC Barcelone doit se passer des services de Luis Suarez pendant plusieurs semaines. L'attaquant uruguayen, blessé au genou droit, ne reviendra pas sur les pelouses avant mai prochain. Une situation compliquée qui pousse le Barça a déniché la perle rare en attaque avant la fermeture du mercato d'hiver. Si la solution Antoine Griezmann en avant-centre reste une alternative crédible aux yeux de Quique Setién, celle-ci ne peut constituer la seule cartouche pour le technicien du Barça jusqu'en mai prochain.

La suite après cette publicité

C'est donc dans cette optique que les hautes sphères barcelonaises prospectent pour attirer un numéro neuf susceptible de faire oublier Suarez jusqu'au printemps prochain. Selon nos informations, le FC Barcelone s'est rapproché ces dernières heures de l'AS Monaco pour un certain Wissam Ben Yedder (29 ans) ! L'attaquant français, qui réalise un début de saison canon sur le Rocher, a déjà inscrit quatorze réalisations en Ligue 1 en dix-huit matchs disputés.

Le Barça a proposé 80 millions d'euros pour Ben Yedder

Le secrétaire technique des Blaugranas s'est entretenu avec l'agent de l'international tricolore, mais aussi avec les dirigeants monégasques sur la faisabilité d'un transfert en janvier. Mieux, le Barça a formulé une offre vertigineuse de 80 millions d'euros pour arracher le natif de Sarcelles à l'ASM ! Proposition éconduite par l'état-major monégasque qui refuse de se séparer de son meilleur joueur cette saison. La direction asémiste juge son buteur intransférable cet hiver.

Un départ de l'ancien Toulousain en janvier constituerait un coup dur pour Monaco qui pourrait en parallèle se séparer d'Islam Slimani. Si une source proche de l'AS Monaco confirme l'existence d'une offre du FC Barcelone, le champion d'Espagne dément toute démarche officielle de son côté. La priorité des pensionnaires du Camp Nou resterait Rodrigo (Valence CF). Wissam Ben Yedder et le club de la Principauté vont-ils résister aux avances catalanes ? Le Barça va-t-il tenter une nouvelle fois sa chance avant le 31 janvier ? Les prochains jours s'annoncent déterminants...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires