Après un an passé à Arsenal, Sébastien Squillaci serait prié d'aller voir ailleurs.

Présent dans les tribunes de l'Emirates Stadium à l'occasion du choc entre Arsenal et Liverpool, Sébastien Squillaci revêtira-t-il à nouveau la tunique des Gunners ? Si les blessures à répétition de ses coéquipiers en défense (Djourou, Koscielny) laissent penser que ce sera le cas, la radio anglaise Talksport annonce pour sa part que la direction londonienne en aurait décidé autrement.
Utilisé à 22 reprises (20 titularisations) la saison dernière, l'ancien Sévillan ne ferait donc plus partie des plans d'Arsène Wenger qui aimerait trouver un acheteur pour son joueur. Seul souci : aucun club n'aurait manifesté d'intérêt pour ce défenseur âgé de 31 ans et lié aux Gunners jusqu'en 2013. Jugé trop lent par l'Alsacien, le natif de Toulon peut-il cependant être mis à la porte alors qu'Arsenal manque cruellement de joueurs d'expérience dans de nombreux compartiments de jeu ?
Les prochains jours nous diront quel sort sera réservé à l'ex-Lyonnais. Néanmoins, alors qu'il jouissait d'un statut de cadre incontournable au FC Séville, Squillaci regrettera peut-être d'avoir quitté la formation andalouse en mauvais termes pour se faire mettre à la porte un an après. Néanmoins, si un club est à la recherche d'un défenseur d'expérience, il sait où s'adresser.
En savoir plus sur