L'AS Monaco met la main sur Vanderson
En ce premier jour du mercato hivernal, l'AS Monaco a officialisé l'arrivée de Vanderson, le latéral droit brésilien qui évoluait au Grêmio.

On peut dire que la préparation de son seizième de finale de Coupe de France n'a pas été la meilleure pour l'AS Monaco. Jeudi soir, à trois jours du match contre Quevilly-Rouen, les médias français expliquaient que Niko Kovac avait été remercié par le club du Rocher. Pour ne rien arranger, plusieurs joueurs ont contracté le Covid-19 et seront absents ce dimanche contre Quevilly-Rouen (18h30). Mais il y a tout de monde une bonne nouvelle au milieu de tout ça.
Alors que tout le monde attendait le communiqué officiel du club de la Principauté pour le licenciement du technicien croate, l'AS Monaco a bel et bien publié un communiqué ce samedi, mais pour annoncer le transfert de Vanderson. Comme nous vous l'annoncions en exclusivité en début de semaine, les Asémistes ont rapidement trouvé un accord avec le Grêmio (Série A brésilienne) pour recruter le jeune latéral droit de 20 ans. Et tout ceci a donc été officialisé il y a quelques instants.
Contrat de 5 ans
«L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Vanderson de Oliveira Campos, dit Vanderson, 20 ans. Le natif de Rondonapolis a paraphé un contrat de cinq années en faveur du club monégasque. Né le 21 juin 2001, Vanderson a rejoint le centre de formation du Grêmio Porto Alegre en 2018, où il a d’abord évolué avec les U18 du club Tricolor», explique l'ASM sur son site internet. Le club du Rocher a normalement déboursé 11 millions d'euros pour s'offrir cette pépite brésilienne, qui a déjà impressionné tout le monde de l'autre côté de l'Atlantique.
🇧🇷🤝🇲🇨#WelcomeVanderson pic.twitter.com/u4bLRv87o2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 1, 2022
Pour sa première saison pleine chez les pros, Vanderson avait enchaîné les matches l'an dernier, lui qui a par exemple disputé 30 rencontres du Championnat brésilien pour 3 buts et 2 passes décisives. Au total, le natif de Rondonópolis comptait 52 apparitions toutes compétitions confondues en 2021. Désormais joueur de l'AS Monaco, le Brésilien va pouvoir montrer toute l'étendue de son talent en France mais aussi sur la scène européenne, la formation asémiste étant qualifiée pour les 8es de finale de Ligue Europa.