AS Monaco : accord total pour le transfert de Vanderson

Selon nos informations, l'AS Monaco vient de boucler le transfert de Vanderson, jeune latéral droit brésilien qui arrive de Grêmio.

Vanderson (à gauche) sous le maillot du Grêmio
Vanderson (à gauche) sous le maillot du Grêmio ©Maxppp
La suite après cette publicité

Difficile de vraiment juger la saison de l'AS Monaco. Les troupes de Niko Kovac pointent à la sixième position à la trêve, un peu en-dessous de ce qu'une équipe de ce calibre ambitionne. Mais d'un autre côté, les Asémistes ne sont qu'à quatre points de la deuxième position, occupée par l'OGC Nice. La situation est donc très loin d'être critique... Ils sont également sur une dynamique plutôt positive de trois victoires sur les quatre dernières journées de Ligue 1.

Pour prendre le meilleur sur les rivaux comme Montpellier ou Rennes en deuxième partie de saison mais surtout pour préparer l'avenir dans ce cas précis, la direction du club du Rocher compte donc bien renforcer l'effectif. Si différents médias brésiliens évoquaient un intérêt très prononcé des Monégasques pour Vanderson (20 ans), nous pouvons vous confirmer en exclusivité que tout est bouclé : le joueur de Grêmio va rejoindre la Principauté cet hiver. L'opération sera officialisée dès l'ouverture du mercato hivernal.

Monaco a grillé du beau monde

Un accord a ainsi été trouvé avec l'écurie brésilienne, et l'AS Monaco va débourser 11 millions d'euros au total. Un joli montant qui sera réglé en cinq payements. Les pensionnaires de Ligue 1 ont notamment devancé Brentford mais surtout l'AC Milan, qui était très intéressé par le profil du joueur qui a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en 30 rencontres du dernier championnat brésilien. Il a également évolué en tant que milieu droit à plusieurs reprises au cours de la saison écoulée.

A noter que, toujours d'après nos informations, son arrivée n'a pas pour but de remplacer quelconque départ de joueurs comme Ruben Aguilar ou Djibril Sidibé. Il s'agit d'un pari pour l'avenir et au Brésil, de nombreux observateurs le considèrent comme le futur latéral de la Canarinha. UOL Esporte expliquait récemment que Tite le suivait de très près en vue des prochaines listes du Brésil. A lui de prouver qu'il peut faire honneur à tous ses admirateurs sur les pelouses françaises dès le mois prochain !

Plus d'infos

Commentaires