Le Barça a fait son choix pour le recrutement d'un défenseur central !

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Marc Bartra Aregall @Maxppp

Le FC Barcelone a longtemps voulu recruter un défenseur central cet été, avant finalement de se raviser faute de pouvoir arriver à ses fins. Et d'ailleurs, il semblerait que les Blaugrana aient abandonné toute velléité de recrutement, faisant confiance à Marc Bartra.

Qui sera le prochain défenseur star du FC Barcelone ? Voilà la question qui a alimenté la chronique des transferts en terres catalanes tout au long du dernier mercato estival. La presse spécialisée sur le sujet s'est d'ailleurs régalée de l'autre côté des Pyrénées, multipliant les Unes sur les différentes pistes étudiées par les Blaugrana. De Thiago Silva à David Luiz en passant par Daniel Agger ou bien encore Santiago Vergini... Ils ont été nombreux à avoir été annoncés au Camp Nou.

La suite après cette publicité

Sauf que, et vous l'avez noté, aucun d'entre eux n'a finalement rejoint le Barça durant l'été. De quoi donner de nouvelles idées à la direction catalane, qui a visiblement revu ses plans. En effet, alors que l'on pouvait penser qu'un renfort pourrait être le bienvenu cet hiver, il n'en sera finalement rien à en croire Sport. Le média assure ainsi que le FC Barcelone s'est décidé à ne pas recruter sur le prochain mercato hivernal, pour donner sa pleine confiance à Marc Bartra.

À lire FC Barcelone : 5 joueurs sont très proches d’un départ !

Ce dernier savoure d'ailleurs : « Le club et mon représentant discutent. Je suis serein. Quitter le Barça ne m'est jamais venu à l'esprit. Durant la pré-saison, quand on parlait mercato, j'ai effectivement eu quelques doutes. Mais Martino a préféré ne pas recruter, (...) je vois ça comme une récompense. Cela fait 12 ans que je suis au Barça, ça n'a pas été simple d'arriver jusque-là ». Reste maintenant pour Bartra à confirmer, lui qui a disputé deux matches jusque-là cette saison, pour une titularisation et même un but.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité