L'OM veut anticiper le départ de Taiwo

Par Julien Zito
1 min.

Le bon début de saison de l'Olympique de Marseille au niveau comptable permet enfin à ses dirigeants d'oeuvrer dans la sérénité afin de préparer le prochain exercice. Et comme chacun sait, un bon recrutement se prépare avec le temps, nécessaire pour superviser de futurs joueurs.

La suite après cette publicité

José Anigo, Pape Diouf et toute la cellule de recrutement marseillaise sont déjà à pied d'oeuvre pour renforcer l'effectif phocéen en juin prochain. Si la défense olympienne est fort pourvue numériquement, les décideurs de l'OM s'attendent à un important dégraissage afin d'injecter un peu de sang neuf. Surtout que ces derniers anticipent d'ores et déjà un possible départ de Taye Taiwo en 2009 et souhaitent faire jouer la concurrence pour Laurent Bonnart.

À lire L1, C3 : l’impressionnante statistique offensive de l’OM

À l'occasion de la rencontre Espoir entre la Suisse et les Pays-Bas le 9 septembre dernier, les deux arrières gauches de la rencontre ont été observés par l'OM, selon Foot Transferts. Le premier est Hollandais et joue à l'Ajax Amsterdam. Il s'agit d'Urbi Emanuelson, âgé de 22 ans. Très percutant, il est vite devenu un élément incontournable en Euredivisie. Son homologue suisse de la Sampdoria de Gênes, Reto Ziegler, fait également partie des petits papiers marseillais. À l'instar de son adversaire d'un soir, il s'avère être un excellent joueur aussi à l'aise offensivement que défensivement.

La suite après cette publicité

Si le secteur défensif de l'Olympique de Marseille est aujourd'hui encore en chantier, les pensionnaires du Stade Vélodrome pourraient également opter vers des pistes offensives et notamment un attaquant de pointe supplémentaire. Si rien n'a encore filtré du côté de la Canebière, certains observateurs marseillais se sont déjà rendus en Amérique du Sud et devraient prochainement rendre leur rapport à la direction phocéenne.

En attendant, l'OM occupe toujours la troisième place du classement ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité