Lucas Moura, une cible devenue mission impossible pour le PSG ?
Pisté par le PSG, le jeune talent brésilien Lucas Moura apparait comme une cible de plus en plus difficile à atteindre pour le club de la capitale.

Lucas Rodrigues Moura da Silva, dit « Lucas » est l'une des nouvelles trouvailles de São Paulo (à gauche sur la photo). Révélé lors du Sudamericano, le milieu offensif âgé de 18 ans n'a d'ailleurs pas tardé à susciter l'intérêt de clubs tels que le Paris Saint-Germain, Benfica ou le Shakhtar Donetsk. Une convoitise qui a immédiatement fait réagir la formation pauliste qui a prolongé sa pépite jusqu'en 2015 avec une clause libératoire de 80 M€ à la clé.
Si une telle mesure a de quoi refroidir les ardeurs d'une équipe comme le PSG, que dire de l'information relayée par la Gazzetta dello Sport ? Selon le quotidien italien, trois cadors de la scène européenne auraient en effet rejoint la liste des prétendants du Brésilien : l'Inter Milan, le FC Barcelone et Manchester United. Toujours à l'affût lorsqu'il s'agit d'enrôler un des meilleurs espoirs de la planète football, ce genre d'écurie pourra-t-il pour autant convaincre Lucas de changer d'air ? Pas sûr.
Lancé dans le grand bain du Brasileirão en 2010, l'international auriverde n'a disputé qu'une saison avec son club formateur et compte y briller. « Je veux m’imposer et gagner des titres sous le maillot de São Paulo. » Une tendance confirmée par son agent, Wagner Ribeiro. « Lucas m’a dit qu’il voulait rester à São Paulo, c’est son équipe de cœur. Quand il partira, ça sera par la grande porte. Je veux qu’il soit reconnu comme titulaire d’un grand club. »
En savoir plus sur