Le Barça a un plan pour forcer le départ d’Ansu Fati

Par Matthieu Margueritte - Josué Cassé
2 min.
Ansu Fati lors de Barça-Dynamo Kiev. @Maxppp

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le FC Barcelone, Ansu Fati pourrait rapidement quitter la Catalogne. Pour faciliter le départ de l’ailier espagnol, un prêt serait d’ailleurs à l’étude.

La nouvelle a fait grand bruit hier en Catalogne. Suite aux récentes déclarations de Xavi sur le futur d’Ansu Fati (20 ans), la presse pro Barça annonçait que le jeune attaquant blaugrana avait décidé de quitter son club de cœur, lassé du manque de confiance de son coach. Depuis, cette annonce a été démentie par le clan du joueur, mais le Daily Mail nous apprend que cette situation a éveillé l’attention de quelques clubs de Premier League.

La suite après cette publicité

Ainsi, Arsenal, Manchester United et Tottenham seraient désormais à l’affût au cas où Ansu Fati décidait réellement de plier bagage. De son côté, Sport précise, ce jeudi, que l’ailier de la Roja (9 sélections, 2 buts) n’aurait pourtant pas forcément l’intention de quitter la Catalogne. En cas de départ, c’est malgré tout une grosse écurie européenne que viserait le gamin de Bissau. Le quotidien espagnol indique, à ce titre, que Fati a refusé la proposition de Wolverhampton, où il aurait pu être placé par son agent Jorge Mendes.

À lire Premier League : l’équipe type de la saison 2023/2024

Un prêt à l’étude pour Ansu Fati !

À la recherche d’une solution pour son protégé, le FC Barcelone, qui aimerait également enrôler un attaquant avant la fermeture du marché des transferts, serait désormais ouvert à l’idée de le prêter. Une formule qui permettrait aux formations intéressées de s’aligner et qui faciliterait logiquement un départ. Avec un éventuel prêt, Ansu Fati, devancé par Raphinha, Abde et Lamine Yamal dans la hiérarchie barcelonaise, retrouverait ainsi du temps de jeu. Une issue qui permettrait également au Barça de garder un lien étroit avec l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

La suite après cette publicité

Rarement titularisé la saison dernière malgré 51 matches disputés sous les couleurs barcelonaises, Ansu Fati, qui a joué 11 petites minutes lors du nul concédé par les siens (0-0) face à Getafe la semaine passée, pourrait donc s’offrir un nouveau challenge dans les prochains jours. Reste désormais à savoir si ce dernier, un temps convoité par le PSG, répondra favorablement aux sirènes de la Premier League ou optera pour une autre destination. En attendant et avec la suspension de Raphinha, l’Espagnol candidate à une place de titulaire, ce dimanche, lors de la réception de Cadix pour la deuxième journée de Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité