Tottenham : le Tanguy Ndombélé nouveau est arrivé

Par Alexis Pereira
1 min.
Tanguy Ndombélé lors de sa première saison sous les couleurs de Tottenham @Maxppp

Souvent très critique à son égard depuis sa prise de fonctions à Tottenham, José Mourinho s'est montré impressionné par Tanguy Ndombele depuis la reprise.

La carotte et le bâton. José Mourinho est de ces entraîneurs qui aiment tantôt se montrer durs avec leurs joueurs, tantôt les encenser. «Le chat» Karim Benzema, qui l'a côtoyé au Real Madrid, peut aisément en témoigner. Tanguy Ndombele (23 ans), lui aussi, semble parti pour avoir droit à ce traitement de faveur du côté de Tottenham.

La suite après cette publicité

Plusieurs fois, depuis le début de leur collaboration chez les Spurs, le manager lusitanien a piqué son milieu de terrain (19 apparitions en Premier League, 2 buts), pointant notamment du doigt sa condition physique et sa préparation. Ce jeudi, en conférence de presse, c'était tout l'inverse. Le Special One a encensé l'international tricolore (6 sélections), annoncé pendant la pause liée à la pandémie de Covid-19 dans le viseur du Paris SG, de Liverpool ou du FC Barcelone, un homme nouveau.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Le déclic a eu lieu

«Quand il est revenu au centre d’entraînement, il était impliqué, il a travaillé. Je peux le sentir beaucoup mieux intégré dans le groupe, dans l’état d’esprit collectif», a apprécié le technicien portugais avant de poursuivre. «Je crois qu’il comprend de plus en plus ce que nous attendons de lui. Alors, je suis content de ses dernières semaines, durant lesquelles il a montré quelques-unes des grosses qualités que nous lui connaissons», s'est-il satisfait.

La suite après cette publicité

Un signe d'apaisement à quelques heures d'un choc face à Manchester United, l'ex de Mou, où Ole Gunnar Solskjaer prépare un milieu de terrain Paul Pogba-Bruno Fernandes. Le genre d'opposition qui peut faire basculer la saison de Tanguy Ndombele, pour l'instant irrégulière, du bon côté. Et mettre définitivement José Mourinho dans sa poche en cas de prestation réussie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité