Liga

Real Madrid : les révélations de Florentino Perez sur le limogeage d’Ancelotti

Le quotidien espagnol As a révélé aujourd’hui les explications données par Florentino Perez a son conseil d’administration pour justifier le limogeage de Carlo Ancelotti. Le traitement d’un joueur en particulier a eu raison du coach italien.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Les supporters et les joueurs du Real Madrid le regrettent déjà et n’ont probablement toujours pas compris le licenciement de Carlo Ancelotti le 25 mai dernier. Tous les joueurs ? Pas sûr. Le quotidien AS révèle aujourd’hui, la raison invoquée par le président du Real auprès de son conseil d’administration, qui l’a poussé à se séparer de l’entraîneur italien. Il s’agit du traitement dont a été "victime" Gareth Bale.

La suite après cette publicité

« C’est une question de perte de confiance », a entamé Florentino Perez en répondant à l’un des membres de son board. « Mais pourquoi cette perte de confiance sachant qu’il nous a fait gagner quatre titres dès sa première année ? », lui a-t-il rétorqué. Le président du Real a alors évoqué un affront terrible pour lui, le remplacement en plein match de Gareth Bale. « Un joueur stratégique pour nous. Une fois qu’il l’a remplacé, je lui ai reproché et Carlo ne le comprenait pas. Depuis, il a perdu ma confiance. »

En effet, le 4 janvier dernier, alors que le Real est mené 2-1 sur la pelouse de Mestalla face à Valence, Ancelotti a commis l’irréparable en faisant entrer Jesé en lieu et place du Gallois. « Remplacer Bale, c’est m’attaquer », aurait conclu Perez. On a beau avoir comblé le cœur des supporters en apportant cette fameuse Decima, il ne faut surtout pas toucher à la star du président, achetée 100 M€ à Tottenham il y a deux ans. Rafa Benitez est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier