L'Olympique de Marseille cède Duje Caleta-Car à Southampton !

Par Josué Cassé
2 min.
Caleta-Car essaye de contrer Tavernier lors de Boro-OM @Maxppp

Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car, en fin de contrat en juin 2023, quitte officiellement la cité phocéenne. Le défenseur croate de 25 ans s'est engagé avec Southampton.

Direction la Premier League pour Duje Caleta-Car ! À un an de la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, le défenseur international croate (23 sélections, 1 but) a décidé de quitter le club olympien pour s'engager avec Southampton, actuel huitième du championnat anglais. Annoncé dans le viseur de formations turques, le joueur de 25 ans, poussé vers la sortie depuis plusieurs mercatos, va donc tenter de rebondir avec les Saints.

La suite après cette publicité

«Le Southampton Football Club est heureux d'annoncer qu'il a finalisé la signature du défenseur central international croate Duje Ćaleta-Car, dans l'attente d'un permis de travail et d'une autorisation internationale. Le joueur de 25 ans a signé un contrat de quatre ans en provenance de l'équipe française de Marseille, juste avant la date limite des transferts. Ćaleta-Car arrive à St Mary's après avoir fait 132 apparitions pour le club de Ligue 1, qu'il a rejoint en 2018, les aidant à terminer à la deuxième place la saison dernière.», précise, à ce titre, le communiqué du club anglais pour officialiser la nouvelle.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Duje Caleta-Car quitte (enfin) l'OM !

Auteur de 130 matches toutes compétitions confondues pour cinq buts et trois passes décisives depuis son arrivée sur la Canebière à l'été 2018, le numéro 15 du club phocéen avait souvent été cité comme un candidat au départ, qui plus est à l'heure où les dirigeants marseillais tentaient de récupérer des liquidités. Auteur de sept petites minutes de jeu depuis le début de l'exercice 2022-2023, DCC paye notamment les arrivées de Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Eric Bailly, débarqué en provenance de Manchester United.

La suite après cette publicité

Si les hautes sphères marseillaises souhaitaient, dans un premier temps, obtenir 18 millions d'euros pour laisser filer le natif de Šibenik, l'opération devrait rapporter un peu moins de 10 millions d’euros à l'OM. Du côté de Southampton, l'ancien joueur du RB Salzbourg devra se battre avec Armel Bella-Kotchap, arrivé en provenance de Bochum, et Mohammed Salisu, recruté en août 2020 à Valladolid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité