Ligue Europa Conference : l'OM défiera le FC Bâle, le Stade Rennais tombe sur Leicester !

Phase de barrages terminée, le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa Conference avait lieu ce vendredi à 13 heures. Tête de série, le Stade Rennais n'a clairement pas été épargné en héritant de Leicester. Tirage bien plus clément pour l'Olympique de Marseille qui affrontera les Suisses du FC Bâle. Retrouvez toutes les affiches.

Le trophée de l'Europa Conference League
Le trophée de l'Europa Conference League ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille et le Stade Rennais sont désormais fixés ! Ce vendredi, à Nyon, avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conference. Qualifiés par la voie des barrages en éliminant Qarabag (6-1 sur la double confrontation), les hommes de Jorge Sampaoli vont désormais croiser la route des Suisses du FC Bâle avec l'ambition de poursuivre leur aventure sur la scène européenne.

Un tirage plutôt clément pour les Phocéens qui pouvaient notamment tomber sur l'AS Roma de José Mourinho, favori au titre final dans cette nouvelle compétition. A noter que les Marseillais recevront au match aller, le 10 mars prochain avant de se déplacer, le 17 mars, sur la pelouse de l'actuel troisième de Super League.

L'OM s'en sort bien, du lourd pour le Stade Rennais !

Sort bien différent en revanche pour le Stade Rennais malgré son statut de tête de série. Sorti en tête de sa poule, le SRFC croisera ainsi le fer avec les Anglais de Leicester, douzième de Premier League mais candidat à la victoire finale. La tâche s'annonce donc délicate pour les hommes de Bruno Genesio qui devront contrôler Jamie Vardy (encore incertain car blessé) et consorts pour tenter de rallier les quarts de finale. Au match aller, les Rennais iront au King Power Stadium avant de recevoir les Foxes au Roazhon Park lors du match retour.

Dans les autres rencontres, à noter une belle affiche entre les Néerlandais du PSV Eindhoven et les Danois de Copenhague, quarts de finaliste de Ligue Europa en 2020. Annoncés comme l'un des potentiels futurs vainqueurs de cette C4, les Italiens de l'AS Roma défieront quant à eux le Vitesse Arnhem. Un tirage plutôt favorable aux hommes de José Mourinho. De son côté, Bodø/Glimt croisera le fer avec l'AZ Alkmaar, le Partizan sera opposé au Feyenoord. A noter également un PAOK- La Gantoise ou encore Slavia Prague-Linz. Finale de cette C4 prévue le 25 mai à Tirana, en Albanie.

Le tirage au sort des 8es de finale :

  • Olympique de Marseille (FRA) - FC Bâle (SUI)

  • Leicester (ANG) - Stade Rennais (FRA)

  • Paok (GRE) - La Gantoise (BEL)

  • Vitesse Arnhem (P-B) - AS Rome (ITA)

  • PSV Eindhoven (P-B) - Copenhague (DAN)

  • Slavia Prague (RTC) - Linz (AUT)

  • Bodø/Glimt (NOR) - Alkmaar (P-B)

  • Partizan (SER) - Feyenoord (P-B)

Plus d'infos

Commentaires