PSG : Thomas Tuchel explique la très mauvaise passe d’Angel Di Maria

Par Constant Wicherek
1 min.
Angel Di Maria en Ligue des Champions avec le PSG @Maxppp

Depuis quelque temps maintenant, Angel Di Maria peine à se retrouver à son meilleur niveau avec le Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel a expliqué le coup de mou de son Argentin tout en lui maintenant sa confiance.

Cette saison, Angel Di Maria, le virevoltant ailier argentin du Paris Saint-Germain, a du mal. Il semble irrité et surtout irritable. On a pu le voir lorsqu'il a été sorti par Thomas Tuchel contre Leipzig. Cette saison, en Ligue 1, l'ancien de Benfica et du Real Madrid notamment a marqué deux buts et donné quatre passes décisives. Il a aussi été suspendu pour son crachat lors du bouillant PSG-OM.

La suite après cette publicité

Ce mercredi soir, alors que le Paris SG était privé de Neymar pour sa rencontre face à Lorient (2-0), l'entraîneur allemand de l'équipe francilienne a décidé de se passer des service d'«El Fideo» au coup d'envoi. À l'issue de la rencontre, l'ancien coach de Mayence et du Borussia Dortmund s'est expliqué sur le sujet et cela ne devrait pas trop blesser son joueur.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Tuchel croit toujours en Di Maria

« J'ai l'impression qu'il a perdu (il cherche ses mots, ndlr) de la simplicité. Ce n'est pas grave, on a changé notre schéma contre Leipzig, Manchester United, Basaksehir, Montpellier... On a mieux joué dans ce dispositif. C'est plus facile en ce moment pour Rafinha », a-t-il commencé par expliquer. Mais, attention, ADM, entré en jeu à la 71e contre les Merlus, ne doit pas se faire de mouron !

La suite après cette publicité

« Mais je ne vais jamais arrêter de croire en Angel. Il est dans ma tête, dans mon cœur et j'ai confiance en lui. Il lui manque un déclic. Ça va peut-être arriver au prochain match », a-t-il ainsi conclu, tout en admettant donc que l'Argentin connaissait une première partie de saison moins bonne. À Lille le week-end prochain, Tuchel aura besoin de tous ses hommes et notamment d'un Angel Di Maria en forme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité