Transferts Serie A

Lazio : Mourad Meghni évoque son avenir

Annoncé au Qatar et même aux Girondins de Bordeaux, Mourad Meghni sort de son silence. Interrogé par le média algérien Le Buteur, le milieu offensif évoque son avenir et sait ce qu’il veut.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Lazio Mourad Meghni @Maxppp

Blessé depuis janvier durant la Coupe d’Afrique des Nations, l’ex-futur Zidane ronge son frein et n’a toujours pas retrouvé le chemin de la compétition. Malgré cette longue indisponibilité, Mourad Meghni reste un joueur toujours autant courtisé. Selon certaines sources, le Qatar, mais aussi les Girondins de Bordeaux songeraient à lui pour le mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Interrogé par Le Buteur, l’ancien Sochalien évoque tout d’abord son retour sur les terrains d’entraînement. « Je me sens bien, ma blessure est guérie. Je suis optimiste et cela me donne du courage pour revenir très vite. Je crois que cet optimisme va me pousser à revenir plus vite. Moralement, je vais donc bien. Le coach était impatient de me revoir. Il voulait savoir pour quand était programmé mon retour dans le groupe. Des paroles qui me rassurent et qui m’encouragent à travailler plus afin de revenir à la compétition. »

Soutenu par la Lazio, Meghni se sent bien à Rome et ne pense absolument pas à un départ. Ce dernier souhaite honorer son contrat qui s’achève en 2012 et entend bien se battre pour retrouver du temps de jeu. « Je préfère couper court à toutes les rumeurs. Je sais où vous voulez en venir. Pour être clair avec vous, il n’a jamais été question pour moi d’aller jouer au Qatar. Je peux encore jouer en Italie pour longtemps. Là-dessus, je crois que je suis très clair. J’aspire d’abord à honorer mon contrat avec mon club jusqu’en 2012. Je veux revenir en force aussi bien avec mon club qu’avec l’équipe nationale. »

La suite après cette publicité

Âgé de 26 ans, l’international algérien n’a plus de temps à perdre. Disposant d’un temps de jeu assez faible avant sa blessure, Meghni va devoir mettre les bouchées doubles pour retrouver du temps de jeu. Seul problème, les incroyables débuts d’Hernanes à la Lazio. Le Brésilien, arrivé cet été en provenance de São Paulo, évolue dans le même registre que l’Algérien et ce n’est bien évidemment pas une bonne nouvelle pour lui.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier