Le FC Barcelone veut maintenant faire un échange fou avec Manchester City !

Le FC Barcelone souhaite proposer un échange à Manchester City, toujours dans le but de se débarrasser d'Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann célèbre un but aux côtés de Lionel Messi
Antoine Griezmann célèbre un but aux côtés de Lionel Messi ©Maxppp
La suite après cette publicité

Ce n'est un secret pour personne : le FC Barcelone souhaite se débarrasser d'Antoine Griezmann. Un départ du Français est fondamental pour permettre au club d'alléger sa masse salariale conséquente et pouvoir inscrire ses nouvelles recrues, ainsi que valider le nouveau contrat de Lionel Messi. Un échange avec l'Atlético de Madrid a longtemps été sur la table, avec Saúl Ñíguez qui ferait le chemin inverse, mais il est tombé à l'eau puisque les dirigeants barcelonais estimaient finalement être potentiellement lésés dans ce deal.

Et l'Atlético était considéré comme le point de chute préférentiel du joueur. Hier, plusieurs médias ibériques expliquaient que maintenant, la seule possibilité pour le Barça de se défaire du Français était de forcer une vente en Angleterre. Et comme l'indique Catalunya Radio, Joan Laporta espère pouvoir expédier le champion du monde à Manchester City, profitant du fait que les Citizens ont aussi quelques indésirables potentiellement intéressants.

Plusieurs joueurs de City plaisent au Barça

Ainsi, le média catalan explique que Raheem Sterling, Bernardo Silva, Aymeric Laporte ou Riyad Mahrez font partie des joueurs que les Blaugranas pourraient, et aimeraient, récupérer dans un échange sec avec Antoine Griezmann. Dans le cas du défenseur espagnol et du milieu offensif portugais, il y avait d'ailleurs déjà eu des rumeurs ces derniers mois. La radio précise tout de même que les Mancuniens préfèrent récupérer du cash, notamment pour mener à bien l'opération Harry Kane.

Des discussions vont avoir lieu dans les prochains jours, et les bonnes relations entre les dirigeants des deux clubs pourraient faciliter un troc. Les Barcelonais espèrent aussi que les moyens conséquents dont profitent les champions d'Angleterre leur permettront d'accueillir Grizi et son joli salaire sans trop de souci, ce qui n'avait pas pu être le cas avec l'Atlético. Le début d'un nouveau feuilleton donc...

Plus d'infos

Commentaires