L'OM étudie une nouvelle piste low-cost

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Delvin N’Dinga @Maxppp

Après une véritable saignée, l’OM a décidé d’accélérer sur le mercato. Le club olympien multiplie les pistes, et en tient une nouvelle selon L’Équipe.

« Nous sommes ambitieux pour la saison prochaine et avons d’ores et déjà l’accord d’un certain nombre de joueurs, dont vous comprendrez que nous taisons les noms dans le cadre des négociations que nous menons avec leur club ». Face à un début de mercato marqué par la perte de nombreux cadres, Vincent Labrune a récemment tenu à rassurer les supporters de l'OM quant à ses ambitions sur le marché des transferts, annonçant l'imminence de plusieurs recrutements. Une chose est sûre, le club phocéen prospecte tous azimuts.

La suite après cette publicité

Ainsi, L’Équipe confirme aujourd'hui l'intérêt porté pour le meneur de jeu du FC Metz Bouna Sarr, que nous vous révélions hier. Mais ce n'est pas tout, puisque les Olympiens étudient une autre piste low-cost made in Ligue 1. Le quotidien sportif assure en effet que le président Labrune a discuté avec l'agent de Sarr d'un autre de ses clients, Delvin Ndinga. Le milieu défensif de 27 ans, sous contrat jusqu'à 2016 avec l'ASM, d'où il est revenu cet été de deux prêts successifs à l'Olympiacos, semble avoir été élu par la direction marseillaise comme l'alternative de N'Golo Kanté.

À lire C3, Atalanta - OM : Gian Piero Gasperini dévoile les clés de la qualification

Le Caennais demeure la priorité de recrutement pour un entrejeu qui sera encore amoindri par la vente future de Giannelli Imbula. Mais en cas d'échec sur ce dossier, l'OM a donc assuré ses arrières en lançant les discussions avec l'international congolais. Notons enfin qu'en défense, L’Équipe confirme encore l'une de nos informations, celle qui veut que les Marseillais se sont vus proposer les services de l'ancien Lyonnais Mouhamadou Dabo. Le club olympien réfléchit sérieusement à cette possibilité. Qu'on se le dise, le mercato devrait très rapidement bouger sur la Canebière. Et cette fois, dans le sens des arrivées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité