Real Madrid : la grosse décision de Florentino Pérez avec Kylian Mbappé, Erling Haaland et Harry Kane
Le président du Real Madrid, très ambitieux pour les prochains mercatos, a fait un choix entre les deux joueurs présentés comme l’avenir du football.
Le départ de Karim Benzema a tout relancé du côté de Madrid, où l’été devait s’annoncer assez calme. On prêtait aux Madrilènes l’intention de recruter un buteur au profil plutôt remplaçant, avant de frapper fort en 2024. D’où la rumeur insistante concernant Joselu, l’attaquant de l’Espanyol, qui semble correspondre à merveille à ce profil d’attaquant pour la rotation. Mais maintenant que Benzema n’est plus là, les Madrilènes doivent recruter du lourd dès maintenant.
Un nom revient souvent : celui de Harry Kane. Le buteur anglais serait l’élu pour remplacer le Français. Mais les négociations sont compliquées avec le sulfureux président des Spurs, Daniel Levy, et dans la presse madrilène, certains se sont mis à rêver d’Erling Haaland et/ou de Kylian Mbappé dès cet été. Comme l’explique Defensa Central, aucun des deux ne devrait arriver cet été.
Une grosse priorité
Le média explique que Florentino Pérez a pris une décision sur l’Anglais et sur les deux attaquants qui vont marquer les prochaines années, et il l’a déjà fait savoir au reste des dirigeants du club : le prochain galactique sera Kylian Mbappé. Devant Erling Haaland, ou même Harry Kane. Le patron du club de la capitale espagnole estime que le seul attaquant exceptionnel qui n’est pas au Real Madrid actuellement est le Français, qui est vu comme le seul véritable galactique disponible actuellement par Pérez. Mbappé est sa priorité absolue.
Même si le média précise que son arrivée est plutôt prévue pour 2024, il ne faut rien écarter pour cet été. Une information qui soulève des questions, et qui laisse entendre que Benzema ne sera donc pas forcément remplacé cet été. Il y a quelques jours déjà, les médias madrilènes expliquaient que la direction merengue avait mis fin au dossier Harry Kane, trop complexe. Pérez préfère donc attendre 2024 et accueillir Mbappé plutôt que de foncer sur Kane ou Haaland. Une décision qui va faire parler à Madrid…
Plus d'infos sur...
Fil info