Mercato : Lionel Messi, une démission qui peut tout changer ?

Désireux de plier bagage cet été, Messi est finalement resté en Catalogne. Libre de tout contrat en juin prochain, l'Argentin peut-il changer d'avis et prolonger suite à la démission de Bartomeu ?

Lionel Messi sous le maillot du Barça
Lionel Messi sous le maillot du Barça ©Maxppp
La suite après cette publicité

Et si le FC Barcelone parvenait à renverser la situation ? Le 25 août dernier, Lionel Messi mettait tout Barcelone en émoi en transmettant officiellement au club blaugrana son envie de plier bagage cet été. Lassé de la gestion du club par l’équipe Bartomeu, l’Argentin avait fini par être convaincu qu’un départ était la meilleure solution. Au final, les Culés ont profité des termes contractuels pour retenir La Pulga. Mais pour beaucoup, ce n’était qu’un départ retardé.

Mais depuis mardi soir, tout a peut-être changé. Critiqué de toutes parts et soutenu par personne, Josep Maria Bartomeu a fini par jeter l’éponge. Une démission sans doute appréciée par beaucoup au sein de la formation catalane. De quoi relancer le dossier Messi, dont le contrat s'achève en juin 2021 ? Hier, une simple accolade entre le numéro 10 et son entraîneur Ronald Koeman a suffi pour que la presse espagnole s’enflamme. Messi serait-il de nouveau heureux en Catalogne ?

Même l'Angleterre se pose des questions

Interrogé hier à l'issue du Juve-Barça, le coach batave n’a pas voulu surenchérir dans cet optimisme ambiant. « Ma relation avec Leo n’a jamais été compliquée. Je lui ai parlé à l’époque. Il a tout fait pour gagner. » Mais il n’y a pas qu’en Espagne où le cas Messi fait parler. En Angleterre, où l’Argentin était envoyé avec instance du côté de Manchester City, on se pose des questions.

Le Telegraph indique par exemple que « les chances de Barcelone de pouvoir garder Lionel Messi ont été renforcées par la démission de Josep Maria Bartomeu. » Info ou simple théorie ? Toujours est-il que le départ de l’homme que Messi détestait ne peut jouer qu’en faveur du Barça.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires