Mino Raiola veut frapper un grand coup en Angleterre

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Mino Raiola veut frapper un grand coup en Angleterre @Maxppp

Selon les informations de la presse anglaise, le super-agent italien a un nouvel objectif qui pourrait lui rapporter très gros outre-Manche.

Les agents de joueurs sont devenus des acteurs majeurs du mercato, au même titre que les joueurs ou les clubs, et ces premiers ont réussi à acquérir un pouvoir de plus en plus conséquent au fil des années. Il suffit de se pencher sur le dernier mercato de Jorge Mendes pour le comprendre. Le superagent portugais n'a pas seulement placé des joueurs de son écurie un peu partout, il a aussi orchestré des mouvements entre clubs à la manière d'un pur directeur sportif, usant de son influence dans des clubs comme Wolverhampton, Braga, Milan, la Lazio ou Valence. Le Lusitanien a fait couler les millions à flots et a touché des millions et des millions sous forme de commissions. Et l'autre superstar des agents, Mino Raiola, n'est clairement pas restée en retrait.

La suite après cette publicité

Le sulfureux italien, qui gère notamment les intérêts de Mario Balotelli et de Zlatan Ibrahimovic, a aussi été au cœur de plusieurs transferts, et pas des moindres. Matthijs de Ligt (Juventus), Hirving Lozano (Naples) ou encore Moise Kean (Everton) ont ainsi changé de club cet été dans des opérations aux montants pour le moins conséquents, surtout dans le cas du Néerlandais. La presse transalpine évoquait même une commission de 11 millions d'euros pour l'Italien dans cette opération ! Et dans les prochains mois, Raiola pourrait encore décrocher un beau pactole si on se fie aux informations du Daily Mail.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

L'agent aurait ainsi Wilfried Zaha dans son viseur. Le joueur de Crystal Palace veut quitter son agence, USM, après ne pas avoir réussi à quitter la formation londonienne cet été malgré de belles offres. Raiola a flairé le bon coup et se serait donc positionné sur ce dossier, et nul doute qu'il aura des arguments pour convaincre son joueur et son entourage. Pour rappel, les médias anglais affirmaient cet été que les Eagles demandaient 85 millions d'euros pour leur joueur, et des offres de plus de 60 millions d'euros sont arrivées en provenance d'Everton. Si l'international ivoirien continue de briller sur les pelouses britanniques, nul doute qu'elles reviendront cet été, et avec Mino Raiola à la baguette, Crystal Palace serait dans une position plus délicate...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité