Coupe du Monde 2014 : l’équipe type de la troisième journée de phase de poules
La phase de poules, c’est fini ! Les troisièmes et derniers matches ont tous eu lieu et c’est donc le moment pour nous de vous proposer notre équipe type de la 3e journée.

Les qualifiés pour les huitièmes de finale sont désormais connus. De la large victoire du Brésil sur le Cameroun au show Messi avec l’Argentine en passant par l’inattendu succès de la Grèce, Foot Mercato vous propose un onze composé des meilleurs joueurs de ce troisième tour.
Dominguez (Equateur) : alors oui, les attaquants français n’ont pas été des plus précis et ont eu tendance à viser le gardien équatorien. Mais c’est aussi à mettre à son crédit. Au final, plusieurs parades décisives pour préserver sa cage inviolée.
Torosidis (Grèce) : si la Grèce a réussi à venir à bout de la Cöte d’Ivoire, elle le doit à son excellente défense, symbolisée par le latéral droit de l’AS Rome. Face à son coéquipier en club Gervinho, il n’a jamais craqué et a livré une solide prestation.
Godin (Uruguay) : décidément, c’est sa saison. Après avoir marqué le but décisif pour le titre en Liga au Camp Nou, et avoir ouvert la marque en Ligue des Champions, il qualifie l’Uruguay en huitièmes de finale de la Coupe du Monde avec une nouvelle tête sur corner. Défensivement, il a été également impeccable face à l’Italie.
Marquez (Mexique) : c’est la 4e Coupe du Monde pour le Mexicain en tant que capitaine et il reste fringant. La preuve avec un but de la tête face à la Croatie et une bonne prestation d’ensemble.
Asamoah (Ghana) : le joueur de la Juve a livré un gros match face au Portugal. Défensivement, il a éteint Nani, et offensivement, il s’est distingué avec un amour de centre de l’extérieur du gauche à destination de Gyan.
Christodoulopoulos (Grèce) : l’incarnation de la solidité grecque contre la Côte d’Ivoire. Maillon indispensable dans l’entrejeu, il a éclairé le jeu des siens et s’est montré précis sur les coups de pied arrêtés.
Iniesta (Espagne) : il a quitté la compétition la tête haute. Une passe décisive splendide pour Fernando Torres et une implication sur les deux autres buts espagnols de la victoire face à l’Australie. Le meilleur Espagnol durant ce Mondial.
Musa (Nigeria) : par deux fois, il a répondu aux Argentins. Par deux fois, il a battu Sergio Romero. Son premier but est une merveille, avec un crochet et une frappe soudaine du côté gauche de la surface. Un grand danger à surveiller pour les Français.
Shaqiri (Suisse) : on attendait qu’il soit décisif pour la Suisse. Ce fut le cas face au Honduras. Un triplé pour le joueur du Bayern Munich, qui a scellé la qualification de sa sélection pour les huitièmes de finale. Le voilà enfin bien lancé dans la compétition.
Messi (Argentine) : que dire de nouveau sur la Pulga ? Depuis le début du Mondial, il porte la sélection sur ses épaules. Face au Nigeria, il a inscrit deux buts, dont un splendide coup-franc.
Neymar (Brésil) : à seulement 22 ans, il porte les espoirs de toute une nation sur les épaules. Et il assume ses responsabilités avec un doublé contre le Cameroun. Que lui demander de plus ?

Remplaçants : Dauda (Ghana), Holebas (Grèce), Mascherano (Argentine), Di Maria (Argentine), Jackson Martinez (Colombie).
Dans le même thème :
En savoir plus sur