Liga : le Real Madrid dispose de Getafe et reprend les commandes du championnat

Par Victor Garlan
3 min.
Joselu celebrando su gol contra el Getafe @Maxppp

Grâce à un doublé de Joselu, le Real Madrid s’est imposé à Getafe (0-2) dans un match en retard comptant pour la 20e journée de Liga. Avec ce succès, le club merengue retrouve la tête du championnat espagnol.

À l’occasion du match en retard comptant pour la 20e journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Getafe, ce jeudi. Actuels dauphins de Girona, les hommes de Carlo Ancelotti avaient l’opportunité de reprendre les commandes du championnat espagnol en cas de victoire sur leur voisin. Après avoir mis un terme à une série de trois matchs sans victoire face à Grenade, confortant un peu plus sa position dans la première partie du classement, les Azulones comptaient jouer un mauvais tour à leurs adversaires.

La suite après cette publicité

D’entrée, le Real Madrid mettait le feu dans le camp adverse et pensait obtenir un penalty à la suite d’une bousculade de Carmona sur Vinicius Jr dans sa propre surface. Mais l’arbitre ne bronchait pas et laissait le jeu se poursuivre (3e). Toujours insistant dans la moitié de terrain de Getafe, le club merengue faisait passer un premier frisson dans les travées du Coliseum Alfonso Perez, Joselu reprenant en première intention un centre de Modric pour trouver la transversale de Soria (9e). Si entre-temps, Soria repoussait l’échéance, à l’affût sur une tentative de Vinicius Jr (12e), le portier madrilène s’avouait vaincu devant Joselu. Déboulant sur son côté droit, Lucas Vazquez déposait un centre sur la tête du numéro 14 de la Maison Blanche qui ouvrait la marque d’une tête piquée (0-1, 14e). Ainsi, l’Espagnol retrouvait le chemin des filets, une première en championnat depuis octobre 2023.

À lire Les nouveaux stades européens, entre folie des grandeurs et polémiques

Porté par Joselu, le Real Madrid évite le piège Getafe !

En dépit de quelques séquences intéressantes aux abords de la zone de vérité adverse à l’image de cette frappe de Joselu détournée en corner par Soria (39e), les protégés de Carlo Ancelotti se contentaient de faire circuler le cuir pour rejoindre les vestiaires avec un court avantage au tableau d’affichage. Malgré du sérieux et de la volonté, Getafe manquait de tranchant pour espérer bousculer le Real Madrid au cours du premier acte (aucun tir). Seul point noir au tableau, la sortie sur blessure de Rüdiger à la pause, remplacé par Camavinga (46e). Animés par la volonté d’inverser la tendance, les hommes de José Bordalas repartaient pied au plancher. Très discret lors de la première période, Greenwood s’illustrait d’une frappe rasante qui rebondissait sur le poteau gauche de Lunin (52e). Mais après un léger trou d’air, le Real Madrid parvenait à accentuer sa domination et s’en remettait une seconde fois à Joselu.

La suite après cette publicité

Idéalement placé, l’attaquant espagnol était à la conclusion d’un magnifique travail de Vinicius Jr sur la gauche pour s’offrir un doublé et donner de l’air au Real Madrid (0-2, 56e). Survolant les débats en seconde période, le Real Madrid multipliait les incursions dans le camp adverse mais Vinicius Jr se heurtait par deux fois à Soria (62e, 69e). Finalement, Milla tentait de sonner la révolte côté Getafe. Toutefois, la réussite fuyait au milieu de terrain espagnol, mis en échec par Lunin (73e). Dans la foulée, Greenwood voyait à son tour le cadre se dérober (79e). Chahuté dans le dernier quart d’heure, le Real Madrid résistait néanmoins jusqu’au bout. Comme en septembre dernier, le Real Madrid sortait une nouvelle fois vainqueur dans ce derby madrilène et en profitait pour récupérer son fauteuil de leader, deux points devant Girona.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité