Monaco : Amadou Haidara priorité de Paul Mitchell

Si l'AS Monaco doit prioritairement dégraisser pour espérer recruter sur le mercato estival, le nouveau directeur sportif a lancé ses premières offensives. Au milieu, sa priorité est bien Amadou Haidara, joueur du RB Leipzig.

Amadou Haidara en Bundesliga
Amadou Haidara en Bundesliga ©Maxppp
La suite après cette publicité

Cela faisait bien longtemps que l'AS Monaco comptait si peu de recrues au début du mois d'août. Habitué à recruter à tour de bras dans sa logique de trading, le club de la Principauté s'est pour l'instant contenté du jeune ailier néerlandais Anthony Musaba (19 ans). Encore un « prospect » qui ne devrait pas entrer dans les plans immédiats de Niko Kovac, le nouvel entraîneur de l'ASM. En réalité, le club ne dispose pas d'une très grosse enveloppe pour ce mercato. Pour recruter, il va falloir vendre et alléger le pléthorique effectif, où l'on trouve plus de 60 joueurs sous contrat.

L'un des chantiers concerne le milieu de terrain, où des garçons comme Jean-Eudes Aholou ou Youssef Aït Bennasser sont plutôt invités au départ. Les dernières recrues hivernales, Tchouaméni et Fofana, seront des éléments importants mais il semblerait que le nouveau directeur sportif Paul Mitchell veuille ajouter une touche supplémentaire. Comme révélé il y a quelques jours, il a ciblé Amadou Haidara, milieu malien évoluant au... RB Leipzig, 3e de la Bundesliga.

Monaco veut un prêt avec option d'achat

Ancien responsable du scouting et directeur du football au sein de Red Bull, Paul Mitchell sait ce qu'il fait lorsqu'il lorgne un élément qu'il avait précédemment lui-même recruté. Haidara est passé par le RB Salzbourg, avant d'être transféré chez le « grand frère » de Leipzig en janvier 2019. Sauf que les choses ne sont pas si évidentes pour l'international malien de 22 ans.

En effet, il n'est pas un titulaire régulier au sein de l'équipe dirigée par Julian Nagelsmann, avec seulement 5 présences dans le onze de départ en Bundesliga (14 entrées en jeu). Dès lors, un départ ne paraît pas farfelu même si, officiellement, le club allemand souhaite le conserver. Selon nos informations, Paul Mitchell en a fait sa priorité sur le mercato et tente de l'obtenir sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Ce sera néanmoins loin d'être évident pour les Asémistes. Bild a évoqué hier soir la volonté du RB Leipzig de le conserver. Au club du Rocher de se montrer convaincant dans ce dossier.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires