Bernard Lacombe décrypte les maux de Lisandro et de l'OL

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Ricardo Domingos Barbosa Pereira @Maxppp

Observateur avisé, Bernard Lacombe, conseiller sportif du président Jean-Michel Aulas, a évoqué les difficultés de l'OL en ce moment.

Très performant à Gerland lors de la première partie de saison (huit victoires, un nul, une seule défaite), l'Olympique Lyonnais est moins rayonnant sur ses terres en 2013. Le nul poussif contre l'Olympique de Marseille (0-0, 28e journée de L1) est là pour le prouver. Et si les Gones sont autant en difficulté, c'est que leur attaque est en berne depuis quelques semaines. Bafétimbi Gomis n'a plus scoré depuis le 25 janvier et Lisandro Lopez erre sur le pré comme une âme en peine.

La suite après cette publicité

Bernard Lacombe, conseiller du président Jean-Michel Aulas, a pointé du doigt les maux lyonnais. « Dans le jeu, on doit faire beaucoup mieux », a-t-il lancé dans les colonnes de L’Équipe avant de poursuivre. « Nos buteurs sont en sourdine et personne ne les relaie », a-t-il regretté. Pour autant, le dirigeant rhodanien n'incrimine pas ses attaquants. Il se montre d'ailleurs très compréhensif avec Licha dans Le Progrès.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

« Il a eu un début d’année difficile, il n’avait pas marqué dans le jeu contre Épinal en début d’année, et a mis du temps à retrouver, la
confiance. C’est souvent comme ça les buteurs. On ne peut lui enlever
qu’il bosse beaucoup à l’entraînement »
, a-t-il expliqué, semblant lui faire confiance et espérer un retour en forme. Lacombe mise fort sur l'Argentin sous peine de vivre une fin de saison compliquée.

La suite après cette publicité

« La pression va être de plus en plus forte. Avec nos jeunes, comment allons-nous la vivre ? », a-t-il conclu dans L’Équipe. Pas franchement rassuré, Bernard Lacombe souhaite que ses attaquants retrouvent leur efficacité au plus vite pour soulager Rémi Garde et l'OL mais surtout pour éviter de sortir du podium et d'être une nouvelle fois privé de C1...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité