Zinedine Zidane a fait deux demandes osées au Real Madrid

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Zinédine Zidane durant une rencontre de Ligue des champions @Maxppp

Alors que Carlo Ancelotti est potentiellement sur le départ, le nom de Zinedine Zidane est cité du côté du Real Madrid. Le Français poserait plusieurs conditions pour revenir.

L’opération séduction continue. Depuis plusieurs mois maintenant, le Brésil drague Carlo Ancelotti. Hier, le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, s’est exprimé publiquement au sujet du technicien italien. Il a reconnu qu’il serait «très éthique dans (ses) approches et respecte les contrats qui sont en place» même si «Carlo Ancelotti est le préféré des joueurs, mais aussi, semblerait-il, des fans». Conscient de cet intérêt, le Mister ne s’est pas prononcé publiquement, lui qui aimerait aller au bout de son contrat au Real Madrid. Un contrat qui s’achève en juin 2024. Toutefois, il n’est pas certain que les Merengues soient disposés à le laisser en poste jusqu’à cette date.

La suite après cette publicité

Les résultats de l’équipe ne plaident pas en sa faveur cette saison. Seule une victoire en Ligue des Champions pourrait le sauver. En coulisses, les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu préparent la suite. Ils ont déjà fait une croix sur Thomas Tuchel, qui vient de signer en faveur du Bayern Munich. Le nom de Julian Nagelsmann, qui vient d’être remercié par les Bavarois et qui a déjà été cité à Madrid, revient sur le devant de la scène. Il figure dans une longue liste où on retrouve Raul, Xabi Alonso ou encore Zinedine Zidane. Aux yeux de beaucoup, le technicien français est le grand favori pour (re)prendre les commandes de l’équipe première.

À lire Le PSG rêve toujours de Zinedine Zidane !

Zidane a des idées bien précises

Et selon Defensa Central, ZZ est plutôt ouvert à l’idée de faire un troisième mandat au sein de l’écurie madrilène, qui n’est pas trop convaincue par les autres pistes sondées. Mais le média ibérique explique que le Français pose plusieurs conditions avant de dire oui. La première est de revenir avec Grégory Dupont au sein de son staff. Le préparateur physique l’avait déjà accompagné dans la capitale ibérique. Cela voudrait dire qu’il se passerait des services d’Antonio Pintus, qui est en poste actuellement. Les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble, mais Zidane exigerait d’avoir Dupont à ses côtés pour mener à bien sa nouvelle mission.

La suite après cette publicité
Où doit signer Zinedine Zidane ?

Autre demande, plus étrange, Zizou souhaiterait conserver Eden Hazard au sein de son effectif. Le Belge, qui ne veut pas partir cet été comme nous vous l’avons expliqué sur notre site, connaît des difficultés. Mais Zidane, qui l’a fait venir, ne veut pas qu’il demeure un échec. Deux demandes osées donc de la part du champion du monde 98, qui est d’ailleurs toujours un très grand fan du Lyonnais Rayan Cherki comme l’explique le média ibérique. C’est d’ailleurs un élément qu’il aimerait faire venir un jour à Madrid selon DC. On imagine qu’il en est de même pour Kylian Mbappé. A moins que les deux hommes se retrouvent à Paris, où Zinedine Zidane est toujours apprécié.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité