Les jours de Gavi au FC Barcelone sont comptés !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Gavi balle aux pieds lors d'un match @Maxppp

La nouvelle est tombée ce mardi. La justice espagnole a confirmé l’annulation du contrat de Gavi. Résultat : le compte à rebours a commencé au Barça pour tenter de conserver sa pépite.

Le FC Barcelone est marqué à la culotte par la justice espagnole. Obligé de composer avec l’affaire Negreira, le club catalan doit également gérer le cas Gavi. Le jeune milieu international espagnol âgé de 18 ans, ce dernier est, avec Pedri, le symbole de la relève du club. Sauf que tout pourrait voler en éclat d’ici l’été prochain. Encore une fois, à cause d’une décision de justice.

La suite après cette publicité

Le 13 mars dernier, la justice espagnole a en effet annulé le contrat du joueur avec l’équipe première. La raison ? Un vice de forme, car le club blaugrana avait déposé sa réclamation en dehors des délais impartis. Concrètement, cela signifie que Gavi peut toujours jouer avec l’équipe de Xavi, mais il retrouve son contrat de jeune qu’il avait en équipe réserve. De plus, il doit rendre le numéro 6. Mais ce n’est pas tout.

À lire Barça : la justice confirme l’annulation du contrat de Gavi

Un dernier recours encore possible

L’information la plus intéressante est contractuelle puisque si la situation de Gavi n’est pas résolue d’ici la prochaine saison, le joueur pourra être recruté en échange de 0€ ! Un scénario catastrophe pour les Culers, d’autant que deux cadres européens suivent ce dossier avec attention. Mais ce mardi 21 mars, la presse espagnole a lâché une nouvelle bombe. La justice a rejeté l’appel du Barça et a donc confirmé sa décision d’annuler le contrat de Gavi.

La suite après cette publicité

Une très mauvaise nouvelle pour les Azulgranas puisque, pour le moment, deux solutions s’offrent à eux : réaliser de nombreuses ventes lors du prochain mercato estival pour faire baisser la masse salariale et donc faire de la place au contrat de Gavi. Ou sauter sur le dernier recours juridique disponible : faire appel à la Cour provinciale de Barcelone. Les Blaugranas ont 20 jours pour le faire, mais Sport nous apprend que le Barça s’est déjà activé en ce sens. Le club estime toujours que la réclamation déposée a été faite dans les temps alors que la justice pense le contraire. Ce dernier recours aura donc une importance capitale, car si tout reste en l’état, le Barça est condamné à voir partir gratuitement l’un de ses meilleurs prospects.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité