OM : coup dur dans les dossiers Coutinho et Samuel Umtiti

Alors que la presse catalane était assez optimiste pour les Phocéens hier, elle l'est bien moins aujourd'hui.

Philippe Coutinho sous les couleurs du FC Barcelone
Philippe Coutinho sous les couleurs du FC Barcelone ©Maxppp
La suite après cette publicité

Philippe Coutinho à l'OM ? Selon le média l'Esportiu mardi matin, c'était une possibilité. Une option difficile forcément, notamment en raison du salaire astronomique du milieu offensif brésilien. Mais les bonnes relations entre Pablo Longoria et le DG du Barça Mateu Alemany, et la volonté du Barça de se séparer de l'ancien de Liverpool, rendaient ce transfert au moins envisageable. Pour le journal, il n'était pas farfelu d'imaginer Coutinho fouler la pelouse du Vélodrome la saison prochaine.

De même pour Samuel Umtiti, l'autre joueur au sujet duquel les deux dirigeants ont discuté. Mais voilà que Mundo Deportivo jette un énorme froid ce mercredi. Selon le média catalan, il est tout bonnement impossible de voir Philippe Coutinho débarquer du côté de la Commanderie. Et ce, pour des raisons d'argent.

Le journal dévoile notamment que Coutinho touche actuellement trois fois le salaire de Dimitri Payet, ce qui rend tout transfert ou même prêt impossible actuellement. Pour l'OM, même Samuel Umtiti est hors-prix selon la publication espagnole. Nul doute que Pablo Longoria, déjà conscient de ces difficultés depuis bien longtemps, s'est déjà tourné vers d'autres pistes... De son côté, Joan Laporta va donc devoir trouver de nouveaux prétendants pour ses deux indésirables.

Plus d'infos

Commentaires